Affiche Un drôle de père

Critiques de Un drôle de père

Anime de et (2011)

Un peu de douceur dans ce monde de brute !

Drôle de père doit-il être perçu comme une initiation à la vie de parent ou comme un divertissement pur et simple ? Un peu des deux en fait. Animé de type slice of life, on y suit Daikichi, célibataire de 30ans et Rin, une petite fille qu'il va adopter. Le spectateur assiste à une série de moments de la vie de tous les jours. Le ton est assez léger et mignon, calme et reposant. Il n y a pas... Lire la critique de Un drôle de père

Avatar Malakian
Malakian ·

Critique de Un drôle de père par Natara

Drôle de père est une série du type "tranche de vie" assez atypique, on s'intéresse en effet au quotidien d'un trentenaire qui doit soudainement s'occuper d'une fillette de 6 ans... là où 99% des "tranches de vie" se déroulent dans des lycées (ou au moins avec des lycéens). Les personnages sont extrêmement attachants et il ressort une grande douceur de cet anime. Je crois que je n'ai jamais été... Lire la critique de Un drôle de père

Avatar Natara
Natara ·

La poésie d'une vie connue.

Rien qu'en lisant la titre ou en voyant l'affiche de la série ça m'a donné envie de voir cette série adapté du mangas "Bunny Drope". C'est en effet une belle promesse tenue, malgré un nombre d'épisode limité (11 épisodes) c'est un véritable plaisir que de suivre le quotidien chamboulé de Daikichi qui a pris la responsabilité d'élevé une jeune fillette prénommé Rin, nous sommes donc amené à voir... Lire l'avis à propos de Un drôle de père

Avatar Shin'u أﻟﻒ
Shin'u أﻟﻒ ·

Critique de Un drôle de père par Anglemort

Une histoire simple, un célibataire endurci qui décide d'élever une fillette et qui va ainsi découvrir les responsabilités, les joies et tous les tracas quotidiens de la vie de parent. Il n'y a pas vraiment de trame, la série nous fait suivre des tranches de vie de nos deux héros. Et c'est une des forces de la série, parce que d'une certaine façon c'est très immersif: Les situations, les... Lire la critique de Un drôle de père

Avatar Anglemort
Anglemort ·

Cette merveilleuse banalité

La paternité soudaine est certainement l'un des thèmes parmi les exploités dans les œuvres de fiction, touchant tous les registres possibles et imaginables, avec une récurrence des mêmes problématiques familiales mais aussi parfois des dilemmes plus ancrés dans le contexte social et temporel des protagonistes. Comment Usagi Drop ou un Drôle de Père parvient t-il alors à atteindre une... Lire l'avis à propos de Un drôle de père

Avatar Leon9000
Leon9000 ·

Rafraichissant comme jamais !

Rafraichissant ! Je n'arrive vraiment pas à trouver un autre mot pour cette série. J'ai passé littéralement 11 fois 20 min à sourire non-stop. Il m'était impossible d'enlever ce sourire béat de mon visage ! Les personnages sont tellement attachant, à commencer bien évidemment par Rin ! Le style du dessin est également magnifique à mes yeux, le mélange "brouillon" parfois avec le style très... Lire l'avis à propos de Un drôle de père

Avatar Tiller
Tiller ·

Usagi Drop : une merveille

Je vous invite à vous lancer dans Usagi Drop vous y découvrirez une fresque peinte avec justesse et talent. Que demander de plus à une série animé que ce qu'y nous est servi ici sur un plateau en or massif ? Les dessins sont beaux, l'histoire y est belle, prenante et touchante, des personnages tous attachants, interprété les doubleurs japonais toujours justes, le thème qui est abordé... Lire la critique de Un drôle de père

Avatar Skeinne
Skeinne ·

Une histoire sans prétentions

D'une simplicité rare et plaisante, Usagi Drop nous conte l'histoire de Daikichi et Rin. Daikichi est un homme trentenaire qui vît banalement sa vie de célibataire : travail, voir des amis, passer du temps chez soi... Mais un jour son grand-père décède, la famille découvre alors que pendant 5 ans, ce dernier avait avait une fille du nom de Rin, qu'il cachait pour on ne sais quelle raison à... Lire l'avis à propos de Un drôle de père

Avatar Maxime SweatGuy
Maxime SweatGuy ·

Critique de Un drôle de père par Nelliël

Usagi Drop c'est une sucrerie, une petite douceur. C'est beau à regarder, ça fond dans la bouche. Ca rend heureux. J'ai trouvé les dessins bizarres au début. J'ai eu un peu de mal à m'y faire, mais, finalement, ça m'est vite passé. Je dirais même qu'ils collent parfaitement à l'anime. Certaines têtes (notamment de Rin) m'ont beaucoup fait rire. La petite Rin est vraiment à croquer, toute... Lire la critique de Un drôle de père

Avatar Nelliël
Nelliël ·

Critique de Un drôle de père par Mathieu Soykurt

Excellent, c'est difficile de parler des animes "Tranche de vie", je trouve, mais je dirais en gros que c'est vraiment juste une jolie histoire, le genre dont raffolent les vieilles dames trop gentilles, vous voyez ? C'est juste émouvant, touchant, ça fait vibrer la corde sensible, c'est à peu près tout, je pense sincèrement qu'un live action de ce machin là serait une bombe atomique de... Lire l'avis à propos de Un drôle de père

Avatar Mathieu Soykurt
Mathieu Soykurt ·