Une série presque irréprochable

Avis sur Vikings

Avatar LanguedOeuf
Critique publiée par le

4 saisons, le tout regardé en moins d'un mois.

Vikings est une série vraiment accrocheur, de part son scénario qui sort de l'ordinaire parce qu'en faites, il n'y a pas vraiment de "scénario" classique établis. Vous verrez des vikings en quête de nouvelles terres à conquérir, des combats sanglants et sans pitié... et c'est ça, qui est parfait, parce que c'est ce qu'étaient les vikings de l'époque, et ça c'est, que la série a voulu montrer aux spectateurs.

Pourquoi avoir besoin d'une raison de tué ? on s'en fiche, ils n'en avaient pas besoin à l'époque, car c'est ce qu'ils étaient, ils faisaient ça pour eux, et pour leurs dieux. J'aime beaucoup la mythologie, mais la mythologie nordique restera pour moi la meilleure.

Les personnages sont hautement charismatique, coup de coeur pour Ragnar et Rollo. Bien qu'en premier abord je n'appréciais pas Bjorn, mon avis a rapidement changé au cours de la seconde saison et de la troisième. Ici, la série se permet un peu de tout, même pour les fantaisies (scène sexuelle), mais également concernant les différentes religions, et c'est ça que j'aime dans Vikings, c'est l'ouverture d'esprit, sans aucunes hontes.

Attention, ne vous attendez pas à du gore pure et à dure, car de manière générale toutes les scènes très gores ne sont pas montré directement, c'est à nous d'imaginer en grande partie (l'aigle du sang, par exemple).

Les musiques sont vraiment belles et nous rapproche un peu plus de l'univers des Vikings. L'intro de la série est excellente, rien à redire. Le rythme de la série est assez spécial, ça pourrait ne pas plaire à beaucoup de gens (beaucoup de saut dans le temps, et des fois de plusieurs années), sur la même saison. Attendez-vous donc à voir certains personnages grandir très rapidement. Mais honnêtement, s'ils n'avaient pas fais ça, la série aurait vite été chiante.

Les plus :

  • Un univers vikings respecté.
  • Une série qui n'a pas peur d'aller "trop loin"
  • Des personnages charismatiques accompagnés de bons jeux d'acteur.
  • Une bonne BO
  • Les morts logiques de certains personnages principaux. Ici, les personnages ne sont pas immortels.

Les moins :

  • Un rythme très inégal qui pourrait en rebuter certains.
  • Les décors de la série qui laisse à désirer..
  • Certains personnages qui n'auraient jamais dû voir le jour.
  • Une première saison assez nanardesque par rapport aux trois autres. Bon, c'était les débuts.
  • Des situations frustrantes où l'on se demande vraiment si les personnages se rendent compte de la gravité de la situation.

    (Mort de la fille de Ragnar, par exemple)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 15829 fois
Aucun vote pour le moment

LanguedOeuf a ajouté cette série à 1 liste Vikings

Autres actions de LanguedOeuf Vikings