1985

Avis sur Westworld

Avatar Fenrir_Dweller
Critique publiée par le

Cette date peut paraître anodine, mais loin sans faut. A cette époque là j'allais avoir 11 ans, fin du CM2 et mon instituteur Mr.B un homme sévère mais juste nous amena dans la salle de cinéma. Rien de bien terrible, mais pour nos jeunes yeux peu accoutumés à la consommation compulsive c'était le paradis. Le film commence. Vous savez ce genre de film qui va changer votre vie. A l'époque j'étais déjà très branché Livres dont vous êtes le héros et avait une imagination débordante. Ce film c'est bien sur Terminator de Cameron. Çà a été un choc. Un monde fantastique s'ouvrait à moi.
Pourquoi je vous raconte cette anecdote ?
Westworld me replonge dans ce lieu, avec un champ des possibles vastes et des rêves à portée de mains pour qui sait les imaginer. Mon seul regret est de ne plus avoir autant de temps à y consacrer. Westword a su concrétiser sur écran un condensé d'Asimov et d'autres auteurs visionnaires qui ont en pensée préfiguré le monde de demain.
Westword est un judas ouvert sur un monde à venir et que ce soit un rêve ou de l'anticipation, cela ne peut que nous amener à réfléchir sur notre propre condition.

Chapeau bas l'artiste.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 828 fois
3 apprécient

Autres actions de Fenrir_Dweller Westworld