Affiche Years and Years

Critiques de Years and Years

Série de (2019)

Effondrement

It's the end of the world as we know it (and I feel fine) Les spoilers seront présents. Regarder cette série pendant la canicule a probablement été une excellente idée, tant le cumul des deux a vraiment amplifié le sentiment, qui préexistait depuis un moment chez moi, que le monde est en train... Lire la critique de Years and Years

Avatar Albiche
Albiche ·

Vivienne Rook et le t-shirt à une livre

Décidément, les séries de l'année 2019 aiment nous mettre en scène la fin du monde. Cela permet de montrer l'état de nos peurs actuelles. Peur du nucléaire qui nous a donné Chernobyl ou Dark. Peur de l'Apocalypse socio-économico-politique de... Lire l'avis à propos de Years and Years

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Essentiel !

Vous voulez savoir pourquoi Russel T. Davies est un des plus grands scénaristes de notre temps ? Regardez sa série Years & Years . Admirez sa capacité à nous attacher à une famille. Admirez le rôle jubilatoirement détestable qu'il confie à Emma Thompson. Ressentez l'effroi de cet avenir horrible que nous construisons chaque jour. Vivez la fin de chaque épisode comme un déchirement par sa... Lire la critique de Years and Years

Avatar ezio9375
ezio9375 ·

Years and Waste

Ça commençait pourtant bien. Le premier épisode était sacrément bon : on découvre la famille Lyons, qui semble absolument inclusive : on a des blancs, des noirs, des hétéros, des gays, des intelligents, des moins intelligents, des droitistes, des gauchistes, des anars, bref. Y’a même un petit gosse asiatique. Et un handicapé, n’oubliez pas l’handicapé ! Dit comme ça, ça a tout l’air d’une... Lire la critique de Years and Years

Avatar TheRedViper
TheRedViper ·

Déçue

J’ajoute aux autres critiques négatives, un commentaire sur ce qui peut paraitre un détail (pourtant de taille) : le traitement des Costumes. Jusqu’au bout, les personnages -même Viktor quand il est dans le camp de concentration, portent des vêtements propres et qui sentent le neuf. Sérieux manque de réalisme. On sait qu’en cas d’effondrements, on aura rapidement tous des vêtements usés et/ou... Lire la critique de Years and Years

Avatar Suzan_W_
Suzan_W_ ·

Le Lyons est mort ce soir

L'avenir fait peur, il l'a toujours fait, c'est dans son caractère. Alors bien sûr, il se trouvera toujours des gens vachement intelligents pour vous rappeler qu'il en fut toujours ainsi quelles que soient les circonstances, comme si cette peur n'était pas le putain de réflexe de survie qui depuis toujours nous a sauvé de l'extinction. Celle de notre époque est d'autant plus angoissante que... Lire la critique de Years and Years

Avatar claucloc
claucloc ·

Critique de Years and Years par BenoitRichard

J’ai parfois du mal de comprendre l’engouement général pour certaines séries. Years and Years, annoncée comme la série de l’année ici et là (et aussi sur BENZINE par mon camarade Jeff), ne m'a absolument pas convaincue. Dès le premier épisode, j’ai senti tout de suite que ça clochait. La suite n'a fait que confirmer ma première impression. Cette série c’est "le libéralisme et la politique... Lire l'avis à propos de Years and Years

Avatar BenoitRichard
BenoitRichard ·

Le futur du passé

Malgré une série qui commence très fort, le modèle de la "petite histoire dans la grande" étant particulièrement bienvenu pour créer l'empathie et la projection, la série sombre rapidement dans la pure contradiction. Malgré certaines très bonnes idées, inventions croustillantes et réflexions qui laissent songeurs (notamment si l'on est adepte de la théorie de l'effondrement), la série ne va... Lire la critique de Years and Years

Avatar Kualaimpure
Kualaimpure ·

Du top au flop

J'étais sincèrement enjoué par le titre, enjoué par l'enjeu et très avide de séries dystopiques qui tapent la ou ça fait mal. Le premier épisode m'a réellement conquis, un super rythme, "décidément les anglais savent nous parler de choses qui nous effraient". Puis ça perd en intensité, on a une musique haletante style grand déluge qui image à chaque fois des situations communes, de nombreux... Lire l'avis à propos de Years and Years

Avatar Maxime Basch
Maxime Basch ·

Une série à voir, mais qui aurait pu aller plus loin

Il y a des séries pour lesquelles il est difficile de donner un avis tranché. La série Years and Years en fait partie. Le point de départ de la série se situe de nos jours, en Angleterre, en plein Brexit. Puis, nous allons avancer dans le futur en suivant une famille, les Lyons. Pendant 10 ans, nous allons suivre cette famille qui sera confrontée à la montée des extrêmes, aux évolutions... Lire l'avis à propos de Years and Years

Avatar DavidLozano
DavidLozano ·