Un futur radieux s'annonce

Avis sur Years and Years

Avatar RamiValak

J'ai parlé trop vite en disant que The Little Drummer Girl était la meilleure et la plus importante série de l'année, car Years and Years est encore meilleur et encore plus inquiétante. Cette série est purement effrayante, me mettant dans des états de stress intenses simplement causé par l'idée que ce futur pourrait être le mien. Car la série est extrêmement réaliste, le personnage de Vivian Rook est clairement une Trump britannique, le propos sur les migrants et le Brexit s'intègre parfaitement et fait beaucoup réfléchir. Cette série m'a vraiment appris des choses, je comprends mieux comment on peut voter pour Trump par exemple, je me suis surpris à apprécier Vivian Rook à de nombreux moments, alors je peux comprendre que des Américains aient voté pour Donald Trump en le voyant à la télé.
C'est important de voir cette série, il le faut, toutes les thématiques sont profondément actuelles : les migrants, l'intelligence artificielle, le chômage, etc ...
Les personnages sont en plus très attachants, la mort de Daniel est si inattendue, brutale et triste qu'elle fait l'effet d'un coup de poing dans le ventre. La grand-mère, bien que parfois désagréable, est très touchante et offre un discours magnifique dans le dernier épisode. Certains personnages sont parfois vraiment effrayants dans leur manière de penser, Bethany est son envie d'être une intelligence artificielle, Stephen et ses propos très contestables, le gosse de Rosie qui crie "Boom the Chinese !" à la fin de l'épisode 1, quel monde !
Je précise que le thème musical est parfait et appuie parfaitement l'image.
Le premier et le dernier épisode sont clairement les meilleurs, la fin de l'épisode 1 m'a presque mis en état d'hyper-ventilation tellement le stress m'a submergé. La partie dans le camp de migrant durant la seconde partie de l'épisode 6 est extrêmement jouissif, et vient apporter une conclusion plus heureuse que celle de l'épisode 1. Après tant de souffrance, pourquoi ne pas terminer sur une note d'espoir ?

RamiValak a ajouté cette série à 1 liste Years and Years

Autres actions de RamiValak Years and Years