7.1
Yona, Princesse de l'aube

Anime (mangas) AT-X (2014)

Voir la série

Alors, le synopsis :

On suit l’histoire de la princesse Yona, qui suite à l’assassinat de son père par son cousin (Soo-Won) , fuit avec son garde du corps nommé Hak et elle sera rejoint par Yeon plus tard. Elle est à la recherche des 4 dragons pour venger son père et prendre sa revanche par la même occasion.

Ces 4 dragons sont :
Shin Ah le dragon bleu.
Ki-Ja le dragon blanc.
Jae-Ha le dragon vert.
et Zeno le dragon jaune.

Les véritables dragons sont enfermés des corps des protagonistes au dessus, et doivent servir le dragon rouge.

On suppose que Yona est la réincarnation de celui ci.

Voilà pour le synopsis. Maintenant mon avis niveau personnages.

Pour Yona, coup de cœur, drôle, passionnée, combattante, vachement stylée n’empêche.

Pour Hak, j’aime beaucoup son caractère, il joue son rôle de garde du corps jusqu’au bout, même si il doit mourir. C’est juste un belle preuve que c’est une personne de confiance, contrairement à Soo-Woon *tousse

Pour les dragons ils ont des caractères différents, le dragon blanc est marrant, à peur des insectes et s’énerve pour rien.

Pour le dragon vert, il est charmeur, égocentrique et franchement stylé niveau combat.

Zeno, le dragon jaune est plein de vie, aime la nourriture, et est un peu tête en l’air.

Mon préféré, le dragon bleu, est discret, ne parle presque pas. Je l’aime trop lui.

Le méchant de l’histoire Soo-Won, alors lui, c’est le plus gros des fdp, au début il est gentil mais il s’avouera être le plus gros des connard, voilà. J’ai été dépitée, mais malgré tout, je trouve son perso tres bien écrit.

Pour la relation Yona et Hak, alors déjà, j’approuve le ship qui plane entre eux, de toute façon, nous savons de façon indirecte que Hak, est amoureux de Yona suite à ses actions, meme s’il ne le montre pas.

J’ai fini l’animé de 24 épisodes, j’ai commandé les mangas, et franchement, ça devient encore plus intéressant, notamment avec des nouveaux personnages, et une évolution entre Hak et Yona, mais aussi un changement d’animosité entre Soo Won et Hak.

J’aime beaucoup cet animé, il est intéressant niveau histoire, et les scènes sont plutôt marrantes.

Le point négatif, l’histoire débute réellement quand les 4 dragons sont réunis, c’est à dire le 24.Tout le reste est dédié à la recherche. Donc ça traîne un peu.

J’aime beaucoup les graphiques, et les charas designs sont bien choisi. (notamment les cheveux, ils sont tous d’une couleur différente et démontre le caractère d’un personnage)

le 1 déc. 2019

D'autres avis sur Yona, Princesse de l'aube

LouiseLou

Une princesse qui sait évoluer

Tout d’abord cet anime est plutôt pas mal, il y a pas mal d’humour (pas mal d’exagérations et de caricatures des personnages) sinon il est appréciable à regarder pour se détendre car c’est bon enfant...

le 25 mai 2018

Ylex

Princesse dragon

Un animé de type émotion/action dans un univers de dynasties japonaises. De part le synopsis et les premiers épisodes on peut s'attendre à quelque chose de vraiment excellent, ce n'est pas tout à...

le 10 août 2015

Gaël_Pow

CECI N'EST PAS UN HAREM !

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Introduction  ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Animé d'aventure/action datant de 2014/2015 traitant du pouvoir, de la guerre, de la trahison mais aussi de l'amitié...

le 26 nov. 2015

Mazheven

La princesse aux cheveux de l’aube.

Alors, le synopsis : On suit l’histoire de la princesse Yona, qui suite à l’assassinat de son père par son cousin (Soo-Won) , fuit avec son garde du corps nommé Hak et elle sera rejoint par Yeon plus...

le 1 déc. 2019

Diabolik Lovers
Mazheven

50 nuances de GREY pour vampires.

Vous voulez un personnage totalement idiot et naif? Des gens qui violent? Des psychopathes? Un scénario complètement catastrophique? Bienvenue sur l’animé Diabolik Lovers. Entre un pervers, un...

le 17 nov. 2019