A réserver aux fans de Sheldon

Avis sur Young Sheldon

Avatar Vonsid
Critique publiée par le

Mes personnages préférés de séries TV sont Tyrion Lannister, le Dr House et Sheldon Cooper. Vous en déduirez ce que vous voudrez sur moi, toujours est-il que je me classe donc dans la catégorie des fans hardcores de Sheldon que je mentionne dans mon titre. C'est donc dans un mélange d'excitation et d'appréhension que j'attendais ce spin-off d'une de mes séries préférées. Je dois dire que le contrat est à moitié rempli.

Pour commencer par ce que j'apprécie, je crois que ce n'est pas tant la série en elle-même que la retranscription des anecdotes que Sheldon balance tout le long de Big Bang Theory et qu'on peut enfin voir à l'écran. Vous vouliez le voir commander de l'uranium et essayer de construire sa première fusée ? Check. Vous vouliez en savoir plus sur sa relation avec Meemaw dont on entend parler tout au long de TBBT mais qu'on ne voit que très tardivement, et pourquoi il est si attaché à elle ? Check. Vous vouliez savoir comment Sheldon est tombé dans les comic-books ou a commencé a aimer les trains ? Check. C'est en ça que cette série est plaisante, parce que tout fan a essayé d'imaginer dans sa tête ces scènes lorsqu'elles ont été racontées à l'écran, et c'est exactement ce que Young Sheldon fait : matérialiser ces anecdotes. Et il faut dire que c'est assez plaisant globalement.

Pour ce qui fonctionne moins bien, j'ai du mal a assimiler le physique de Iain Armitage à celui de Jim Parsons, même si on s'y fait à la longue. La série n'est pas extrêmement drôle, en tout cas à des années-lumières des premières saisons de Big Bang Theory (oui parce que depuis trois ou quatre saisons, faut bien avouer que TBBT c'est plus ce que c'était ma bonne dame). Elle est aussi pétrie d'une certaine dose de bonne morale et très gentillette/propre sur elle dans le ton, on aime ou on aime pas.

En résumé, c'est du pur fan service qui capitalise un peu facilement sur son protagoniste le plus populaire. Je ne connais pas les audiences aux States et ne sais pas si on peut espérer une seconde saison. On peut tout de suite s'accorder sur le fait que ça n'est pas une grande série, néanmoins je me surprends a attendre avec une certaine impatience les prochains épisodes et je pense que les fans du personnage peuvent y trouver leur compte. Faites-moi voir la mort de l'oncle de Sheldon à la suite d'une poursuite avec une poule ou son premier comic-con où Will Wheaton lui a posé un lapin, s'il vous plait !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2550 fois
5 apprécient

Vonsid a ajouté cette série à 2 listes Young Sheldon

Autres actions de Vonsid Young Sheldon