Avant le Big Bang - Critique des saisons #1 #2 #3 de Young Sheldon

Avis sur Young Sheldon

Avatar Glaucome Porte-pinces
Critique publiée par le

Young Sheldon - Season #1 - US (2017)

La série est centrée sur la jeunesse au Texas de Sheldon Cooper, le génie autiste sur les bords et pas que, de "The Big Bang Theory".

Après un début un peu timide, notamment concernant la tonalité choisie, la série parvient à trouver un rythme de croisière efficace.
En effet, bien loin de la sitcom de TBBT, YS adope plutôt un discours plus de comédie dramatique légère que de comédie au sens strict, en tous cas sur une première partie, la seconde partie de la saison est plus poussée et s'affirme.

Relativement cliché dans les storylines abordées, YS se laisse cependant regarder sans souci, et l'on apprend à apprécier les personnages, malgré leur accent un peu forcé par moment. On regrettera un peu que le frère et la soeur de Sheldon soient trop souvent des faire valoirs scénaristiques, mais la saison 2 aura tout le loisir de se pencher sur ces portraits.

Young Sheldon - Season #2 - US (2018)

Mouais.

Une saison assez moyenne. La série est plutôt rengaine et poursuit avec les mêmes défauts : les personnages secondaires sont mal travaillés, et on assiste parfois à des développements plus poussés des personages tertiaires...

Sheldon est moins casse-couilles cela dit.

Le plus gros souci pour moi restera la tonalité. La dramédie est plutôt compliquée en général, surtout quand c'est pas vraiment drôle...

Un ensemble donc décevant qui questionne sérieusement sur l'intérêt à poursuivre. Je pense qu'une comédie franche avec tous les persos enfants aurait été plus efficace.

Young Sheldon - Season #3 - US (2019)

Une bonne 3ème saison dans l'ensemble.

Young Sheldon ne propose pas forcément des storylines tonitruantes, mais les épisodes se laissent regarder.
Cette saison, la fratrie est un peu plus exploité, et on focalise un peu moins sur Sheldon et tant mieux car on a fait le tour.

La saison 4 devra marquer un tournant dans la narration et la dynamique entre les personnages car le risque de s'embourber est grand. Quelques promesses dans le dernier épisode, à confirmer.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1419 fois
1 apprécie

Autres actions de Glaucome Porte-pinces Young Sheldon