À suivre
À suivre

Série Netflix (2018)

Voir la série

Grande amatrice de documentaires, j'apprécie l'effort de Netflix pour proposer régulièrement de nouveaux sujets et je salue leur volonté de traiter des sujets plutôt originaux.

A Suivre est une mini série documentaire traitant de sujets d'actualités en collaboration avec le média numérique Buzz Feed.
J'ai particulièrement aimé cette série de documentaires, pour plusieurs raisons :

• La variété des sujets : on y retrouve des sujets d'actualités comme l'ASMR, ou les nouvelles technologies, des sujets plus engagés (la prise en charge légale des intersexués, les salles de shoot, les nouvelles lois contre la prostitution) et des sujets totalement inédits (le droit des hommes, les survivalistes noirs)

• La durée des épisodes : 20 minutes c'est parfait, suffisamment long pour traiter un sujet correctement et assez court pour ne pas être ennuyeux.

• Le contenu : les épisodes sont bien menés, ils sont présentés par un journaliste de Buzz Feed spécialisé dans la thématique du sujet traité, étayés par des interviews apportant des points de vue différents.

Je vous conseille donc vivement de le regarder, en particulier les épisodes sur le survivalisme, le droit des hommes et l'ASMR

le 1 sept. 2018

Même les monstres
MargauxAugier

La face cachée des "monstres"

J'ai rencontré Thierry Illouz lors d'un salon du livre, j'ai été touché par son humanisme et son attachement profond à la justice. J'avais hâte de découvrir le récit de ces expériences d'avocat des...

le 3 juin 2019

L'Arbre des possibles

A la découverte de Bernard Werber

A la base les romans, ce n'est pas ma cam', les histoires fantastiques encore moins alors quand je suis tombé sur l'Arbre des possibles et autres histoires je n'ai pas été irrésistiblement attirée et...

le 6 févr. 2018

Si j'étais un homme
MargauxAugier

Si j'étais un homme... Oui mais.

J'ai regardé Si j'étais un homme principalement pour me divertir. Avec Christian Clavier et Alice Belaïdi au casting on a de grandes chances d'avoir quelques scènes savoureuses. A la fin du film, je...

le 6 nov. 2017