Je ne regarde pratiquement jamais de web-séries, mais il y en a une à laquelle je ne pouvais résister rien qu'à la lecture du titre : Adult Wednesday Addams.
J'ai grandi avec les deux films de la famille Addams réalisés par Barry Sonnenfeld, ils ont certainement posé les bases de mon attirance pour le macabre et l'humour noir. Et surtout, j'adorais le personnage de Mercredi (Wednesday en VO), aux sarcasmes si délectables.
Il existe un autre film, réalisé pour la télévision... une abomination. Raul Julia, l'acteur qui jouait Gomez dans les deux premiers long-métrages, est décédé en 1994, et je me suis longtemps dit que plus jamais on n'aurait des films de la famille Addams aussi bons que les premiers, et jamais non plus on n'aurait un nouveau casting à la hauteur. Je me pensais voué à revoir les deux films, pour me sustenter.
Ainsi, j'avais de gros doutes en cliquant sur l'épisode 1 d'Adult Wednesday Addams. Or, cette vidéo m'a apporté ce que je désirais tant.
Étant fan de Mercredi, j'avais de fortes exigences, mais Melissa Hunter, qui écrit et tient le rôle principal de cette web-série, a su tout à fait comprendre le personnage qu'elle se réappropriait.
Elle réussit l'exploit de transposer Mercredi dans le monde des adultes, de nos jours, tout en restant fidèle à l'esprit du personnage, alors même qu'elle la place dans des situations nouvelles : Mercredi se cherche un appartement, va à un rencard, etc.
Et comme dans les films de Sonnenfeld, bien que l'humour tourne toujours autour du thème du macabre, ce que dit Mercredi reste assez imprévisible. Et hilarant.

La série, lancée en octobre dernier, ne comporte que 6 épisodes, visibles sur youtube :
Bien sûr, 6 épisodes d'environ 3mn, c'était beaucoup trop court pour moi. J'avais écrit à Melissa Hunter (qui répondait via un mail cité par Mercredi dans un des épisodes) en décembre dernier, et elle parlait déjà à l'époque de lancer un crowdfunding sur Indiegogo. Chose qui ne s'est concrétisée que mercredi dernier.
En 36h seulement, le projet a reçu son financement de 5000$, et Melissa prévoit déjà de tourner des épisodes supplémentaires, avec l'argent que rapporteront les 43 jours de financement restant.

Vivement la suite.

le 18 oct. 2014

Wykydtron IV

Mr. Robot
Fry3000

L'hacker a ses raisons (Saison 1)

le 23 août 2016

Breaking Bad