7.7
Adventure Time

Dessin animé (cartoons) Cartoon Network (2008)

Voir la série

Logiquement meilleur animé de tout les temps

Cet animé est pour faire court la réponse aux questions qui n'en sont pas;

Vous ne vivez que pour découvrir Adventure Time, sinon votre existence au 21eme siècle n'aura aucun intérêt.

En effet, peu importe l'immortalité, le voyage dans le temps, l’éthique ou la survie de l’espèce humaine, le plus important sera

encore et toujours

de regarder

Adventure time !!!

Mais bien évidemment il y a des raisons à ca, je vais être bref parceque flemme, on pourrait décemment écrire une encyclopédie sur le monde qui vous est proposé, donc vous n'avez qu'à regarder ;

Déjà on entre dans une parfaite caricature de la société sous toute ses formes, et d'une subtilité impressionnante, a tel point que lorsqu'on s'en rends compte on se demanderait presque si c'est vraiment éthique vu que c'est pour les enfants. Par exemple les bonbons qui explosent quand ca ne va pas assez bien dans leur vie pour ne citer que celui ci.

Ensuite la qualité de l'animation, les couleurs, tout est incroyablement géré a tel point que Masaaki Yuasa ( tatami galaxy, ping pong, mindgame, pour ne citer qu'eux ..... ) à participer (l'épisode food chain), et c'est forcément un gage que la série est a~bu~sée ;

qu'un animateur japonais se penche sur un cartoon c'est déjà extrêmement rare, mais la on parle d'un des dieux de l'animation japonaise, et donc terrestre , a tel point que l'on se pose actuellement la question de l'avenir des animés japonais quand lui et la génération qu'il a inspiré viendront à prendre leur retraite ( au meme titre qu'Hayao Miyazaki, par ailleurs cité en tant que référence pour cette série).

Je ne m'étalerai pas plus sur l'animation, mais sachez que je n'ai énoncer ici que la cerise, ce n'est vraiment pas pour rien que cette série à remporter tout ses prix quant à cette dernière.

Ensuite la profondeur du récit est abyssalement tentaculaire, ce n'est pas au même niveau que Berserk ou One Piece , mais on est bien au niveau de la table d’émeraude ou tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas et tout ce qui est en bas est comme ce qui est en haut : le passé à autant son importance que le futur, par exemple avec l'escargot caché, le tattoo de billy, et autre mais je ne vais pas spoil parceque tout a son importance, et la ou adventure time est incroyable, c'est que la serie relie toute son histoire sous plusieurs angles psychologiques , s'adaptant à tout niveau de conscience.

Dès lors, l'aventure transcende la notion de simple série animée pour s'élever au rang d'un véritable texte sacré. Cette comparaison avec le Bhagavad Gita n'est pas anodine. Tout comme ce texte ancien offre des réflexions profondes sur la vie, la morale, et l'univers, le l'histoire se présente comme une œuvre multidimensionnelle où chaque épisode, chaque personnage, chaque blague, cache des couches de significations. Les thèmes abordés sont universels et intemporels, allant de la quête d'identité à la confrontation avec la perte, en passant par la recherche de sens dans un monde chaotique.

La série réussit l'exploit de tisser un lien entre le divertissement léger et des sujets profonds, invitant les spectateurs de tous âges à la réflexion. Elle pose des questions existentielles et morales, souvent camouflées sous l'humour et l'absurde, rappelant ainsi les enseignements spirituels qui utilisent des paraboles pour transmettre des vérités profondes.

Avec sa superbe narration et son exploration des aspects sombres et lumineux de la condition humaine, devient alors plus qu'une série : elle est un miroir de la vie elle-même, une source de sagesse cachée sous des couches d'animation colorée et de récits fantastiques. En cela, elle mérite d'être considérée comme un texte sacré moderne, un guide spirituel pour une nouvelle génération.

Et ce n'est pas tout ce qui vous attends ; des musiques pour enfant qui vous resteront 1000 ans dans la tete comme l’indétrônable : https://www.youtube.com/watch?v=Z-MOrREZ-yM&ab_channel=Bananya

Mais également des mini-jeux , et surtout un véritable voyage vers un monde cartographié, emplis d'histoires passés et futur, une dystopie digne des plus grands livres de science fictions, multi-dimensionnelle et unie dans la même réalité, complètement décalée face à une animation allant même jusqu'à se réinventer selon certains épisodes.

C'est pour toute ces raisons et bien plus encore ( vraiment vous n’êtes pas pres ), que je place Adventure time dans le top des meilleurs anime de tout les temps, avec très peu de chances d’être détrôné un jour, et bien sur REGARDEZ JUSQU'À LA FIN !

nanifeur

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Animes tiers god

le 10 janv. 2024

D'autres avis sur Adventure Time

Hameçon

I am going to rescue the babies from the fire. ONLY THE BABIES.

Adventure Time narre l'histoire de Finn l'humain et de Jake le chien dans le Monde de Ooo. Un monde étrange, peuplé de bonbons qui ont la parole, de créatures monstrueuses, de magiciens, d'une...

le 15 juil. 2011

Saidor

Je n'accroche pas

Contrairement à Regular Show et Gumball, dessins animés que je déteste au plus haut point, j'arrive quand même à comprendre le succès de Adventure Time et je pense que si il faut regarder un dessin...

le 14 août 2015

Assassination Classroom

Totalement surcoté.

Le début est bon, certains passages et idées sont excellentes, mais ca reste profondément médiocre avec une fin inexcusable. Le concept même est extrêmement cringe ; une série bon enfant basé sur...

le 2 janv. 2024

Sengoku Youko
nanifeur

Animation brouillon, mais finalement bon !

J'ai eu beaucoup de mal à commencer cet anime, à cause du chara-design et de l'animation qui ne sont pas très motivants, donnant un début assez médiocre.Malgré tous les red flags, je lui ai quand...

le 4 avr. 2024