Trois ans après les voilà de retour. Je ne m'attendais pas à une nouvelle saison de Aharen ne sait pas mesurer (traduction violemment pourrie de ma part) mais il faut croire que la saison 1 avait suffisamment plu pour qu'une suite apparaisse à la télé.
Pour le coup, si vous avez aimé la saison 1, c'est un peu du même tonneau : On retrouve le couple absurde formé par Aharen et Raido. Elle est toute timide et manque de confiance en elle, lui se fait des films improbables pour à peut près tout et n'importe quoi. Cette année, ils sont rejoins par une amie d'enfance d'Aharen au look de Galu qui souffre d'un énorme syndrome de l'imposteur et d'une prof persuadé qu'Aharen et Raido sont des délinquants.
Une grosse critique que je pourrais faire à cette saison, c'est surtout qu'ils ont eu tendance à faire des packs : on sent que des gags disséminés dans le manga ont été regroupés dans un seul et même épisode pour garder une unité, mais ça donne un épisode entièrement tournée autour de la gamine jalouse d'Aharen. Il y a aussi des trucs qui font un peu réchauffé et qui répètent un peu des gags de la saison 1.
Mais néanmoins, c'est assez rare pour être souligné, ça reste une saison 2 qui... boucle la série et qui se termine par un épisode conclusif. En plus, c'est très mignon et globalement satisfaisant (si on adhère au délire d'imaginer qu'Aharen aura une bouille de bébé toute sa vie, ce qui est un poil gênant quand on y pense.)
L'animation est pas ouf, (celle de la saison 1 n'était pas incroyable non plus) et je sais pas ce qu'ils ont fait, mais l'opening et l'ending sont vraiment pas terrible.