Sans surprise
Tout le monde a été grassement payé sauf le scénariste. Il s’est vengé.
il y a 3 jours
2 j'aime
Voir la série
Des dynamiques intéressantes, portées par un casting féminin impressionnant: Glenn Close, Naomi Watts, Kim Kardashian… C’est rare de voir une série qui assume autant un regard féminin sur le pouvoir, la justice, et les injustices que les femmes subissent encore chaque jour. En tant que femme qui a vécu plein de situations sexistes (comme la plupart d’entre nous, d’ailleurs), ça fait du bien de voir une fiction où, pour une fois, les femmes ont les cartes en main. C’est presque thérapeutique, comme un fantasme de rééquilibrage.
Ce que j’ai trouvé intéressant aussi, c’est cette impression qu’on rend publique la réalité de ce que les hommes sont capables de faire pas juste à travers quelques cas isolés, mais de façon systémique, comme dans la vraie vie. D’habitude, il y a toujours “un homme bien”, un modèle que le public peut aimer… Là, j’ai l’impression (et j'espère) qu’ils vont peu à peu montrer tous les visages de ce pouvoir masculin, surtout les moins reluisants.
Beaucoup veulent critiquer Kim Kardashian, mais je l’ai trouvée plutôt intéressante pour la série. Par contre, l’alchimie entre toutes les actrices, quand elles se retrouvent ensemble, m’a semblé un peu forcée pour l’instant. Peut-être que ça va s’installer avec le temps. J’ai hâte de voir la suite, en tout cas.
Ça m’a fait penser à l’énergie de Succession, mais version femmes / féminisme. J’espère que la série va continuer à évoluer dans ce sens.
Créée
le 6 nov. 2025
Critique lue 68 fois
Tout le monde a été grassement payé sauf le scénariste. Il s’est vengé.
il y a 3 jours
2 j'aime
Disclaimer : Je suis une énorme snob. Je refuse de regarder des films et des séries avec des notes inférieures à 6/10, et j'ai un vrai problème à consommer du divertissement grand public parce que...
Par
il y a 4 jours
2 j'aime
Après avoir visionné les trois premiers épisodes, difficile de cacher ma déception face à cette nouvelle création signée Ryan Murphy. Avec un tel nom aux commandes, un casting cinq étoiles et un...
le 4 nov. 2025
2 j'aime