6.7
Amanchu!

Anime (mangas) AT-X (2016)

J'ai en ce jour une douleur atroce qui vacille à l'intérieur de ma poitrine...

Amanchu! Nouvelle anime de cette tendre et belle saison d'été 2016... On a eu des belles promesse et c'est sans doute à mon goût la saison qui aura le plus donné à mon appétit de dévoreur d'anime en tout genre la satisfaction qu'elle mérite.

A chaque saison nous avons tiers et divers anime mais ne nous égarons pas aujourd'hui on ce retrouve pour parlé d'Amanchu! Je vous donne le synopsis ? J'ai la flemme mais bon, si vous le voulez je vous le donne hein ! Bon bah d'accord du coup je vous le donne mais vous êtes relou un peu :

"C’est le dernier jour des vacances de printemps ! Hikari en profite pour faire un peu de plongée, sa grande passion. Le vent du large, un soleil éblouissant, la mer à perte de vue lui font oublier que le lendemain, c’est la rentrée… C’est le moment que choisit Futaba, qui vient d’emménager sur l’île, pour garer son scooter face à la plage. Ce que les deux jeunes filles ne savent pas encore, c’est qu’elles seront ensemble au lycée le lendemain… et que la plongée va les réunir ! "

Bon déjà le synopsis nous annonce un anime qui en lui même va être haut en couleur, le monde de la mer au sens propre et depuis "Nagi no asukara" je n'ai pas eu l'occasion de voir un océan magnifique et haut en couleur, et j'ai malheureusement lancer Amanchu! en partant du principe qu'il aura la beauté et la flamboyance de notre "Nagi no Asukara", erreur de ma part et nous allons maintenant commencer à en parler.

## ***BANDE-SON*** ##

Premièrement parlons bande son, bon la bande son est plutôt bonne je dirais même agréable malheureusement elle ne correspond en aucun cas à l'anime en lui même je dirais plutôt qu'elle est son total contraire, elle nous entraîne avec dynamisme, nous offrant des hauts et des bas, et nous abandonne en nous donnant l'envie d'en écouté plus, du moins pour L'OPENING !
L'ending elle est beaucoup plus molle et je trouve qu'elle correspond bien à l'ambiance sereine qu'émane Amanchu! bien qu'elle ne nous marquera pas comme une ending à la Hatsukoi Monster qui a son lot de wtf mais qui est vraiment énorme ! Je donne un 7/10 à la bande son.

## ***THÈME DE L'ANIME*** ##

Parlons maintenant du thème de l'anime, j'étais impatient de découvrir un anime sur le thème de la plongée, j'ai travaillé dans le domaine, et j'ai donc un point de vue plutôt large sur la question.
Thème? Kézako ? THÈME ? Le thème on le perd en mis chemin hein, ça devient un vulgaire slice-of-life de bas étage, mais comme le thème ne doit pas être oublié par le spectateur, on finit toujours par avoir une petite réplique du genre "Dans la mer..." ou encore le personnage avec un fond d'océan mais c'est absolument pas nécessaire hein c'est juste un moyen d'édulcoré la pilule malsaine qu'est le thème de l'anime, bon encore si c'étais que ça pas de soucis, mais passer le pallier 1 en un seul cours en mer ? Ok admettons, sans même apprendre la théorique et passé le test écris pour validé les connaissance en cas d'accident durant la plongée ?... Ok, admettons, mais descendre à plus de 10 mètres alors qu'on est pas pallier 1, qu'on est limite en baptême ? Il descende à au moins vingt mètres la hein, et la c'est de l'abus total, à et d'ailleurs si la prof n'est pas minimum niveau 4 elle n'a en aucun cas les qualifications pour déterminé si oui ou non l'élève a réussi ou non sont exercice, bon déjà elle oublie la théorique, donc bon tout est possible "Oui mais c'est un manga donc tout est possible" oui mais non, si tu fais des recherches au point d'en apprendre les pré-requis pour le test pour passer niveau 1 va jusqu'au bout là c'est une énorme blague. Bref, le thème était bon mais ce qu'il en on fait vaux pas plus de 4/10 pour la simple et bonne raison, qu'on retire le thème on a une vulgaire slice of life de bas étage. Non non biyori devient une perle à côté vous voyez le genre ?

***## PERSONNAGE ##***

Bon je vous admets j'ai pas retenu les nom même pas de la protagoniste principale hein, donc bon, l'héroïne principal, elle est stéréotypé rougie pour rien stress pour rien et l'anime en devient prévisible et agaçant plus l'on avance à travers ce sentier battu que l'on appellera fresque épisodique... (Je développe pas plus ça m'gave va donc voir par toi même si tu dépasse l'épisode 6)

Celle du début là euh Hikari ? Hikori ? Kotori ? Bref celle qui a les cheveux vert (Oui j'ai la flemme d'aller sur wikipedia pour vous donnez les noms je fais comme eux je bâcle et alors?) elle m’énerve avec ses petits bruits là ok, au début c'est mignon, c'est cool, c'est top mais plus t'avance plus elle t’énerve elle n'a aucune personnalité enfin ce qu'on pourrait appelé "personnalité" n'est qu'un excès d'hyperactivité qui déjà vue le rythme de l'anime qui en lui même est comme une descente à pied sur du charbon ardent, c'est à dire long et douloureux, sa "personnalité" va finir par vous brusquez et vous décrocherez (Déconnez pas j'ai deux épisodes ou j'ai loupé dix minutes alors que je regardais hein mais j'pensais à autre chose.)

La jumelle, bref tout comme son personnage j'ai rien à dire, elle vaut rien mis à part mettre en valeur l'absurdité de notre héroïne principale et de mettre en avant son stéréotype de force et de petite frère victime... Elle a un complexe d'infériorité l'auteur du manga ou comment ça ce passe là ?

Le jumeau, j'ai de la peine pour toi mais courage, ça doit pas être facile tout les jours d'être entouré de gens bizarre mais toi j't'aime bien, t'as aucune personnalité tu parles pas beaucoup, et c'est ça qu'est bon, reste neutre et tente de fuir dès que tu le peux !

Prof, rien à dire et puis j'commence à m'en foutre un peu voilà elle est bien elle est là mais on s'en fou d'elle un peu enfin bon bref voila c'est dit.

***## FIN ##***

Nan ? Comment ça je peux pas finir une critique comme ça? Faut que je développe encore ? Je suis déçu...

Héroïne : J'ai peur tu sais !
Cheveux vert : N'ai pas peur je suis la pour te soutenir !
Héroïne : Rougie Merci cheveux vert !
Cheveux vert : sourire
Prof : T'inquiète pas tout ira bien !

Vous vous attendez à quoi un truc de ouf ? Nan nan elle plonge juste la tête dans 1m50 d'eau et a de l'eau dans son masque et elle arrive pas à le vidé... Néant.

L'anime aurait du avoir pour nom, "Amanchu courte!" là au moins j'aurais rigolé (à manche courte) écoute toi qui lis ça ma blague étais 100x mieux que tout ce que tu pourras trouver dans l'anime Amanchu! donc t'attend pas à grand chose on est au niveau de Girl Friend Beta... Et si malgré mon avertissement t'as toujours envie de regardé l'anime vas-y mais je te préviens le 6,8 d'affichage sens critique c'est une valeur wtf, ni prête pas trop attention et bonne chance à toi !

Bref j'me casse salut les amis !

5/10.

le 1 oct. 2016

Datenshi

D'autres avis sur Amanchu!

Sérieux ? Nan ? Bon...

J'ai en ce jour une douleur atroce qui vacille à l'intérieur de ma poitrine... Amanchu! Nouvelle anime de cette tendre et belle saison d'été 2016... On a eu des belles promesse et c'est sans doute à...

le 1 oct. 2016

Your Name.

Douté, Regardé, Adopté.

Me voilà de retour (pas pour vous jouez de mauvais tour) (Je tiens à rappeler à ceux qui n'ont jamais lu mes critiques qu'elles sont basés sur MON jugement donc je donne mon avis qu'ils vous plaisent...

le 11 févr. 2017

Isuca
Datenshi

"Bonjour si tu connais mon nom je suis ton esclave"

Mhhhh.... Isuca.. Anime de 2015 de type "Seinen" une licence chez Crunchyroll 10 épisode Voilà le synopsis : L'histoire tourne autour de Shin’ichirô, un étudiant qui obtient un emploi comme femme...

le 21 mai 2016