J’ai adoré la série ! Elle est très complète et suit le déroulement du manga, ce qui est toujours un plus inconstable.
L’animation et les OST sont géniaux il n’y a rien à redire d’un point de vue artistique ou même visuelle. Les traits et le style particuliers du mangaka ressortent très bien et puis les personnages et l’anime sont hauts en couleur et les rendent mémorables.
Ce qui fait que A.C est un shonen school Life génial, c’est qu’il a une force incroyable : Le dosage.
Ce que je veux dire par là c’est qu’il est à la fois dramatique, à la fois drôle et à la fois touchant.

On ressent toute sorte d’émotion tout au long de la série.
J’adore les anime/manga qui arrivent à me faire traverser toutes sortes d’émotions.
Cela signifie que le scénario est prenant, plus captivant que jamais et qu’il fonctionne très bien.

Les points forts de la série pour moi sont : L’évolution des personnages et de leurs relations. Le résumé de base est super original, l’auteur arrive à rendre un « school life » palpitant sans forcer le scénario ou le rendre incohérent.

Ce que j’aime c’est que même si dès le début on est au courant de ce qui va se passer on ne peut pas s’empêcher d’espérer que ça n’arrive pas. On ne peut pas s’empêcher de dévorer les épisodes pour voir quelle va être la résolution de l’intrigue et comment elle va être amenée.
J’aime que tout les élèves de la classe aient un rôle important. Même si certains sont secondaires on essaye de les inclure d’une manière ou d’une autre.
Chaque épisode ou arc sert à developper les relations entre les élèves et le professeur.

On ne peut rien y faire : les épisodes où ils sont heureux, réchauffent le cœur.

Le fait qu’on passe du rire aux larmes est pour moi, l’une des habiletés de l’auteur. C’est grâce à tout ces épisodes de journée quotidienne et de cours que l’on apprend à découvrir les étudiants et comprendre le lien qui les unit à leur professeur. Le plus souvent dans les school life, l’école ne sert que de décor à l’intrigue et n’est pas une part importante dans le scénario.
Je trouve ça bien dommage, car cela rend l’histoire moins attachante et moins réaliste.
Ici, ce qui est incroyable c’est que même si en soit, il ne se passe rien d’important pour la suite des événements, on prend plaisir à suivre les élèves dans leurs aventures.

Nagisa, qui est en quelque sorte le narrateur de l’histoire, est un personnage tellement intéressant. Sa façon d’estimer Koro sensei est touchante et c’est pour cela que leur histoire est si déprimante.

Je ne peux qu’applaudir devant ce chef d’œuvre. Même si le mécanisme en soit est simple, il n’est pas réellement manichéen. Ce n’est pas un nekketsu classique avec des personnages clichés et inintéressants.
J’ai beau réfléchir, je ne trouve pas de défauts à ce manga, très objectivement je ne vois pas ce qu’on pourrait lui reprocher ? Peut être que certains trouvent que c’est tiré en longueur ou que ça manque d’action ? Je ne sais pas, mais je trouve que c’est justement le fait qu’il n’y ait pas sans arrêt des combats qui rend les affrontements plus épiques.

Je pense notamment à ceux lors des examens ou pendant leur affrontement sur le terrain, avec Inota etc.

D’après moi, c’est vraiment un anime qui doit être regardé jusqu’à la dernière seconde pour être apprécié. Autrement la majorité des gens ne peuvent pas comprendre à quel point c’est un bijou.

Pourquoi pas 10/10 ? Parce sue j’aurais voulu qu’il dure 100 épisodes de plus ?

le 6 nov. 2023

D'autres avis sur Assassination Classroom

LaVeine

Assassination et Classroom dans le même titre, ça en jette.

Dans la famille mangas, je cherche le... Eh non, si vous pensez que Assassination Classroom était un manga cliché que l'on pouvait désigner avec un simple mot, c'est raté. Vous savez, quand on...

le 16 août 2015

Clavicule

Élu source de motivation pour les bacheliers 2015

Ce qui est très drôle avec cette série qui, pour moi, s'adresse à un public plutôt adolescent, c'est que outre tout le côté insolite qu'elle laisse apparaître au premier abord, elle s'avère être...

le 6 juin 2015

Maxime_T__Freslon

Une année d'étudiant, et d'assassinat.

Les animés qui se déroulent dans le milieu scolaire, ce n’est nettement pas ça qui manque dans l’incommensurable catalogue des animés japonais produit par les studios. On a aussi bien du fantastique...

le 4 mars 2018

Scum's Wish

C’est tellement dommage

Tout d’abord, je tiens à préciser que j’ai lu le manga et que je n’ai pas regardé l’anime. Selon moi, une œuvre doit être appréciée comme l’auteur a voulu la transmettre, sans passer par une...

le 16 janv. 2024

Le Garçon et le Héron
Hanadolce

Je suis passée à côté et je ne comprends pas pourquoi.

Ayant attendu longtemps avant de pouvoir profiter à nouveau d’un chef-œuvre signé Miyazaki, j’étais extrêmement impatiente les semaines précédent la sortie du film. J’avais décidé de faire comme au...

le 16 janv. 2024

Squid Game
Hanadolce

Du déjà vu qui aurait pu être beaucoup mieux ficelé

J’ai découvert Squid Game un peu avant que LE MONDE ENTIER n’en parle et en fasse la propagande. Je ne peux pas cacher ma surprise sur le nombre de personnes/critiques que je vois et qui hurlent au...

le 4 nov. 2021