J'hésite entre le 7 et le 8, mais pour rendre hommage à l'effort et remonter un peu la note, ce sera un 8! En effet, difficile de se faire un avis tranché, tellement il y a de choses positives et négatives qui se cumulent...
Dans le positif, définitivement on notera les acteurs. Park Hyung-sik est vraiment un très joli garçon avec un sourire un peu trop "ultrabrite" mais soit, il m'a fait tellement rire que je passe là-dessus. Par contre, il n'est pas crédible une seconde en chirurgien esthétique renommé à la tête de plusieurs cliniques... mais visiblement ce n'était pas la priorité de le rendre crédible dans cet aspect de son personnage. Park Shin-hye dans le rôle de Ha-neul a, de son côté, un charme simple et naturel qui me l'a rendue très sympathique tout de suite. Je précise que je n'avais vu aucun drama avec ces 2 acteurs jusqu'à présent, mais j'ai trouvé ce qu'il me fallait pour les apprécier tous les deux.
Gros coup de cœur pour Jang Hye-jin, la maman de Ha-neul, qui s'est visiblement éclatée dans ce rôle et qui nous fait voir toute l'étendue de son talent. Pour l'avoir vue déjà plusieurs fois, c'est vraiment une grande actrice à mes yeux!
En plus de la performance des acteurs, on peut noter aussi que la façon d'aborder la dépression est intéressante, avec beaucoup de réflexions en off de la part de Ha-neul qui nous partage ses ressentis, ses doutes, ses souffrances, ses questionnements... Intéressant aussi de voir la réaction de l'entourage, bienveillant mais parfois maladroit face à la maladie.
Passés ces points positifs, on regrettera le rythme inégal voire lassant, et une intrigue qui ne m'a pas vraiment convaincue. De plus, une fois que celle-ci est résolue, il reste encore plusieurs épisodes qui n'apportent plus grand chose, et je dois avouer avec un peu de honte que j'ai passé les 2 derniers épisodes en avance rapide (ce que je ne fais jamais). En effet, 2 épisodes pour dire aurevoir sous toutes les coutures à nos personnages "enfin heureux et apaisés" (et oui sans trop spoiler, ça se finit bien), c'est franchement trop.
En résumé, ce drama traite de sujets graves sur un ton assez léger mais avec beaucoup de réflexion. Malgré ses défauts, il vous fera sourire voire même rire et vous touchera peut-être aussi!