Un pich complètement invraisemblable : après 15 ans passés en taule, notre protagoniste (dont on ne connais pas le nom) se retrouve propulsé... shérif !
S'en suivront diverses histoires autour de notre (ex ?) bandit devenu chef de la police locale, avec des antagonistes plus ou moins charismatiques (Ulrich Thomsen est juste GENIAL), et surtout.. une imagination dans les séquences d'action et un montage, excellent et dynamique, dont la qualité s'améliore encore à chaque saison.
Ha oui, on voit rapidement que c'est du HBO... les amateurs de jolies femmes apprécieront, notament pour Lili Simmons (qui se dévoilera être bien plus qu'une bimbo ;) )
C'est violent, très violent. Dans Banshee, quand on se met sur la gueule, on fait pas semblant. On y met ses trippes, c'est un match à mort. On palple cette tension, c'est la décharge d'adrénaline à chaque fois pour le spectacteur; et c'est jouissif.
Les intrigues aussi tiennent en haleine, le rythme court de la série (10 épisode) rend chaque épisode assez dense : on est loin d'un "walking dead" et ses quelques épisodes qui font remplissage, pas le temps pour ça ici !
Juste, petit conseil, regardez au moins les 2-3 premiers épiisodes avant de vous faire un avis sur la série. Le premier, seul, ne donne pas forcément envie de continuer, il faut le reconnaitre, alors que la série gagne beaucoup en complexité dramatique et en intêret juste après.
Et à titre personnel, je trouve que chaque saison est encore meilleure, à cause de la progression dans la découverte des personnages (leur psychologie, leur passé, leur amitié...) la 3ème se terminant sur un très, très frustrant mais génial cliffhanger qui me fait attendre la saison 4 (et dernière j'espère) impatiemment !