6.7

Drama MBC (2008)

Je viens de terminer cette série découverte par hasard sur Netflix.
Magnifique !
Un très bel hommage rendu à la musique classique.
Une remarquable interprétation de Kim Myung-Min et Jang Geun-suk, deux chefs d'orchestre, deux générations qui s'affrontent, deux styles différents mais qui finalement se respectent.
Des personnages attachants qui composent l'orchestre, quelquefois drôles. Un peu de philosophie aussi.
Personnellement j'y ai découvert le "Miserere" d'Allegri que je ne connaissais pas. Et puis quelques anecdotes intéressantes. (saviez-vous que le thème principal de la symphonie du nouveau monde de Dvorak était inspiré d'un chant indien qu'il avait entendu en se rendant en Amérique ?)
On a envie de se replonger dans l'histoire de la musique classique, de se remettre au piano ou au violon.
Au final, on aimerait que les personnages existent vraiment et avoir l'opportunité de les rencontrer.
Après le dernier épisode, il reste comme un grand vide. On aimerait une deuxième saison.
En tout cas, chapeau au réalisateur ; ce doit être un grand mélomane lui-même car il faut bien aimer la musique classique pour réaliser ce type de série.
Et puis un grand merci à nos amis Coréens qui magnifient la musique occidentale et l'interprètent de façon remarquable.
Bref, une série à voir absolument !

CLOBBT

le 5 juil. 2020

CLOBBT

D'autres avis sur Beethoven Virus

Cinézumi

Vous allez aimer la musique classique

Très loin du style comique du drama japonais "Nodame Cantabile" qui parle aussi de musique classique, Beethoven Virus arbore un ton beaucoup plus sérieux. Un très beau drama humain, de qualité, qui...

le 19 mai 2015

ElizzZed

Bitter sweet symphony

Thèmes : Musique classique / Création artistique / Amitié Romance : 30 % / Bromance : 70 % / Paternalisme : 10% / Féminisme : 40 % * Kang Gun-woo, quarante ans, est l’un des deux chefs d’orchestre...

le 12 juil. 2021

Cassandrier

Impossible de me rappeler si je l'ai vu en entier

Je me rappelle d'avoir aimé, au moins le début. Parce que : - Jang Geun Suk - Jang Geun Suk avec les cheveux courts - Jang Geun Suk qui fait de la musique classique - Jang Geun Suk qui joue de la...

le 4 mars 2015