7.9

Drama GTV (2019)

J’ai quand même faillit abandonner dès le 1er épisode car je voyais venir le sempiternel «beau gosse riche» qui va sauver la pauvre petite «princesse pauvre» des griffes d’un mauvais mariage. ^^

Mais bon, comme à mon habitude, j’ai écouté ma «petite voix» qui m’a conseillé de le continuer.
Et j’ai bien fait car oui, mon mental a jugé les personnages dans leur apparence mais mon âme a ressenti , dès ce 1er épisode, que le couple de Wei Wei/Kei Huan est très «bancale». Les personnages pensent s’aimer mais ce n’est pas le cas car l’Amour n’est pas «un plan», c’est un «état d’être» qui ne peut exister, de façon saine, que si les 2 partenaires sont en constante communication dans le respect de soi et de l’autre.☺️

Puis, nous avons le 2e couple, au bord aussi de la crise de nerfs, avec les personnages de Chu Ke Huan/Gao Zi Huan qui représentent, en apparence, le couple dit «parfait», dans une société qui se cache derrière «des masques» et ne joue pas toujours la bonne partition.☺️

Ces 4 personnages sont persuadés d’être à leur place mais le destin va se charger de leur rappeler que : «si tu n’es pas aligné à qui tu dois être vraiment, attends toi à changer de cap violemment !» :-D

Et c’est là que les 2 couples vivent des rencontres et des situations qui vont chambouler tous «leurs plans de vie» afin de leur faire comprendre qu’il est impossible de maîtriser quoi que se soit quand c’est la «voix du cœur» qui est aux commandes ! ;-D

Le «fil rouge» de ce drama parle d’adultère. Mais à quel moment l’adultère commence ?
Est-ce dès le 1er contact visuel ou oral avec l’autre ?
Est-ce lorsqu’il y a un contact physique par le touché ou par un baiser ?
Est-ce lorsque la limite charnelle est dépassée lors du rapport sexuel ?
Où est-ce lorsque le couple, en crise, fait «une pause» ?

La réponse en soi, et notre tolérance à celle-ci, ne peux venir que par rapport à notre propre histoire de vie. Mais aussi par rapport à celles que l’on porte des générations qui nous ont donné la vie.

Ce drama dénonce aussi la condition de la femme, dans un monde qui a encore du mal à se défaire de ses anciennes croyances.
Et oui, pas facile de se débarrasser de ce "patriarcat" qui veut que la femme dépende toujours de l'homme pour s'épanouir.

Alors que c'est tellement plus simple lorsque le féminin et le masculin composent ensemble dans le but d'évoluer avec bienveillance et humilité.
Et ce n'est pas une "utopie" ! ^^

Enfin, sans parler des imperfections cinématographiques, j'ai découvert une brochette d'acteurs et d'actrices assez convaincants, avec une très belle alchimie entre "Jasper Liu et Puff Guo".
J'ai bien ri avec les interprétations de "Yuana Fei et Chen Mu", dans leurs personnages d'amis des 2 couples.
J'ai eu beaucoup de compassion pour les personnages de "Steven Sun et Nital Lei", 2 écorchés vifs qui se débattent aussi, avec leurs peurs, mais qui s'en sortent grandis, et biens plus que les autres personnages. ;-)

J'ai donc été ravie de suivre cette comédie dramatique avec tout son lot de cas à décortiquer, en matière de psyché, ainsi que son lot d'émotions à juste laisser s'exprimer car toutes les blessures humaines y sont bien représentées.

le 22 avr. 2021

D'autres avis sur Before We Get Married

Avant notre mariage.

J’ai rattrapé mon retard sur ce drama taïwanais qui me «faisait de l’œil» depuis un moment ! ;-) J’ai quand même faillit abandonner dès le 1er épisode car je voyais venir le sempiternel «beau...

le 22 avr. 2021

Oh My Venus
Claire4478

Quand Apollon rencontre sa Vénus , ça donne quoi ?

Je viens de finir ce drama et mon Dieu qu’il est drôle !!! :-D Dès le début, les personnages principaux sont très attachants et ceux qui virevoltent autour d’eux trouvent chacun leur place pour...

le 23 juin 2018

Saimdang, Memoir of Colors
Claire4478

Quand les âmes sont destinées !

Un de mes 1er kdrama dans lequel les acteurs, les costumes, les paysages et l’histoire sont tout simplement magnifiques !!! Le mélange d’époque nous montre aussi la difficile condition de la femme...

le 7 juil. 2018

Revive: The Reborn of the Superstar

Critique de Revive: The Reborn of the Superstar par Claire4478

C'est un peu l'histoire d'un petit garçon, Du Fei, né pour jouer de grands rôles qui, une fois devenu grand, attise la convoitise et la jalousie de celui qu'il pensait être son meilleur ami, Xie Yi, ...

le 29 juin 2020