Behind Every Star
6.5
Behind Every Star

Drama tvN (2022)

Voir la série

C’est tout simplement une grande fierté française : les coréens ont repris la très drôle et intelligente série Dix pour cent. Mais c’est un peu comme pour Money Heast Korea : je ne vois pas vraiment l’intérêt de ce type de remake, où le scénario est recopié quasi intégralement, sauf à vouloir prouver que la Corée du Sud est LE pays roi de « l’entertainment » avec un réservoir apparemment sans fond de scénaristes chevronnés et d’acteurices tous et toutes plus talentueux les uns que les autres.

Les décors de l’agence sont intégralement reproduits à l’identique, ainsi que les rôles des 4 agents qui ressemblent vraiment aux personnages français, c’est troublant (sauf la doyenne qui ici n’a pas de chien et qui est moins truculente que la française).

Malgré tout, Behind every star est indéniablement un très bon drama, j’ai beaucoup ri et les acteurs qui jouent leur propre rôle apparaîssent très attachants et très humains, tout comme dans Dix pour cent. Voir ainsi l’envers du décor coréen est tout aussi passionnant que dans la série française, à la seule différence que je connaissais tous les acteurs français jouant leur propre rôle et beaucoup moins les coréens, ce qui a enlevé un peu du charme et de l’intérêt du drama à mes yeux.

Je recommande tout particulièrement l’épisode 5, avec Oh Na-ra et Park Ho-san (qui sont pour moi les 2 acteurs que je connais et reconnais le plus dans le drama), qui reprend l’épisode de DPC avec Julie Gayet et JoeyStarr et qui est hilarant.

Il y a bien sûr des différences notables avec la série française : pas de couple lesbien, pas d‘acteurice noir, (presque) pas d’adultère, bref, pas de choses qui fâchent. C’est dommage de ne pas avoir eu ce courage. Le personnage homosexuel de DPC a lui bien été repris mais donne dans la caricature et ça aussi, c’est dommage.

Mais bon, j’ai passé un bon moment qui aurait été encore meilleur si je n’avais pas vu DPC. La série française compte 4 saisons, j’attend les 3 prochaines saisons avec impatience ! Et qui sait, il y aura peut être Song Joong-ki ou Ji Chang-wook ?! 🤩 (j’en ai au moins 15 autres à mettre au générique, mais je vous en laisse le soin)

Kdramaaddict
7
Écrit par

Créée

le 12 mars 2025

Critique lue 65 fois

Kdrama_addict

Écrit par

Critique lue 65 fois

D'autres avis sur Behind Every Star

Behind Every Star
camesoul
4

Ne mérite pas de suite

J'ai patienté jusqu'à la fin mais honnêtement , ou c'est du déjà vu ou c'est trop....faible. Quand on passe de Reborn Rich à ca , ca pique un peu.

le 23 janv. 2023

Du même critique

Seoul Busters
Kdramaaddict
10

Tueur en série et piscine à boules

Ce drama est une petite merveille qui a illuminé mon mois d’octobre.C’est d’abord très (mais alors très) drôle. Réunir une équipe de bras cassés dans une maternelle abandonnée parce que leur bureau...

le 2 nov. 2024

6 j'aime

2

Héros fragile
Kdramaaddict
10

Héros faibles et émotions fortes

Résumé Netflix : Un lycéen modèle, sans grande force physique mais doué intellectuellement, se dresse contre la violence scolaire. Ne vous arrêtez pas à ce résumé en carton (un de plus), franchement,...

le 16 juin 2024

6 j'aime

Uncle Sam-Sik
Kdramaaddict
10

Le chemin est long vers la démocratie

Quand l’immense Song Kang-ho, oscarisé avec Parasites de Bong Joon-ho, décide à 57 ans de tourner dans son premier kdrama, on ne peut que se douter que ce sera énorme. Et c’est le cas.Uncle Samsik...

le 7 juil. 2024

4 j'aime

1