Numbers
5.1
Numbers

Drama MBC (2023)

C'est comme si un jour, une équipe de scénaristes blasés des couloirs d'hôpitaux, des bureaux d'avocats ou des palaces de chaebols avait brainstormé pour trouver LE contexte professionnel jamais utilisé qui leur permettrait de développer les mêmes thèmes que d'habitude : la corruption, l'abus de pouvoir et le jusqu'autisme dans l'amoralité. Et l'un d'eux a eu l'idée de l'année : bon sang mais c'est bien sûr, les comptables ! Alors dit comme ça, vend pas du rêve hein ? 😅 Et bah bizarrement avec moi, la magie a fonctionné 🙂.

Honnêtement, j'ai pas tout compris dans les parties purement comptables de l'organisation du plan infaillible pour faire tomber le méchant en chef, mais finalement ça n'a pas grande importance, le résultat final est un bon scénario avec du suspens, des rebondissements, des coups d'éclats et une grande satisfaction quand les gentils finissent par avoir la peau des méchants (je ne spoile pas, c'est pas le genre de drama dont on doute franchement de la fin). Même si on peut quand même se demander si c'est pas un peu capillotracté de nous faire croire qu'un comptable fraîchement diplômé peut surpasser des comptables avec 30 ans de métier, mais bon, c'est un drama après tout 🙂.

L'histoire est portée par des bons acteurs, avec à leur tête le très chic Choi Jin-Hyuk dont le petit sourire en coin me fait craquer à chaque fois.

Je ne connaissais pas Kim Myung-soo, il fait le job même si son rôle n'est pas bien compliqué.

Côté filles, Yeon Woo est charmante et convaincante, Kim Yoo-ri est un peu Miss Glaçon mais c'est le personnage qui veut ça.

Mais finalement mon personnage préféré est le méchant en chef magistralement campé par Choi Min-soo, que j'avais déjà adoré dans Lawless Lawyer où il était aussi le très méchant, avec son look mafieux année 70 lunettes dorées et dégaine pas possible. Ici il est parfait, pas de lunettes dorées mais tout dans son jeu et dans son attitude montre qu'il sait parfaitement construire ses personnages, cet acteur est un bonheur à l'écran.

Bref, pas le drama de l’année mais de bonne facture, au développement original et servi par de bons acteurs. A voir pour les amateurs du genre (et les comptables ^^).

J’avais prévu une note de 8/10 mais quand je vois la note de la communauté (4,8), vraiment je ne comprends pas, ce drama ne le mérite pas, du coup ce sera 10/10 pour moi.

Kdramaaddict
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Kdramas à voir

Créée

le 10 juin 2025

Critique lue 59 fois

1 j'aime

Kdrama_addict

Écrit par

Critique lue 59 fois

1

Du même critique

Seoul Busters
Kdramaaddict
10

Tueur en série et piscine à boules

Ce drama est une petite merveille qui a illuminé mon mois d’octobre.C’est d’abord très (mais alors très) drôle. Réunir une équipe de bras cassés dans une maternelle abandonnée parce que leur bureau...

le 2 nov. 2024

6 j'aime

2

Héros fragile
Kdramaaddict
10

Héros faibles et émotions fortes

Résumé Netflix : Un lycéen modèle, sans grande force physique mais doué intellectuellement, se dresse contre la violence scolaire. Ne vous arrêtez pas à ce résumé en carton (un de plus), franchement,...

le 16 juin 2024

6 j'aime

Uncle Sam-Sik
Kdramaaddict
10

Le chemin est long vers la démocratie

Quand l’immense Song Kang-ho, oscarisé avec Parasites de Bong Joon-ho, décide à 57 ans de tourner dans son premier kdrama, on ne peut que se douter que ce sera énorme. Et c’est le cas.Uncle Samsik...

le 7 juil. 2024

4 j'aime

1