J'ai toujours ete reticente a regarder des series medicales (meme coreenne). J'ai commence avec Jejongwoon, une excellente serie qui raconte l'histoire de l'arrivee de la medecine occidentale en Coree, passionnant non?
En fait, je ne savais pas que le scenariste de Jejongwon etait le meme que White Tower, ce n'est finalement pas une surprise, et si je l'avais su plus tot, j'aurais moins tarde a regarder White Tower !

White Tower est juste brillante (et seulement en 20 episodes). Elle raconte l'ambition d'un grand chirurgien. L'histoire se deroule dans un hopital universitaire et on va decouvrir les luttes de pouvoir au sein de celui-ci. Le drama n'est pas centre sur les patients et evite brillamment le travers 1 episode = 1 histoire. L'intrigue est parfaite, et meme si l'histoire se met doucement en place (comme tout drama coreen qui se respecte !), le suspens est assez incroyable (pourtant, il ne se passe rien de s'y extraordinaire).

J'ai vraiment adore le drama, car il est hyper realiste, m'a passionnee, et m'a aussi beaucoup effrayee.
Le drama est encore brillant pour le choix des acteurs : Kim Myung Min dans le role principal est encore une fois incroyable. Ce qui est assez fou, c'est que finalement, on arrivera jamais vraiment a le detester. C'est un role vraiment sur mesure pour cet acteur et a la fois tres dur (L'acteur japonais de la version de 1978 s'est suicide a la fin du tournage et Kim Myung Min a beaucoup maigri lors du tournage). Mais le role Kim Myung Min n'est pas le seul, la plupart des roles sont bien ecrits, et beaucoup sont des personnages plutot nuances. On regrettera l'ecriture des personnages feminins, plutot inconstant et caricaturaux.

Enfin, la musique est juste parfaite, je pense notamment a deux morceaux instrumentaux vraiment fabuleux, qui font monter le suspens de facon tres efficace.

Ce drama est vraiment a voir, et je doute qu'aucune autre serie medicale (asiatique ou occidentale) puisse l'egaler !

Sera_Kim

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Ma liste de dramas incontournables et Tous mes Kdramas

le 26 mars 2015

History of the Salaryman

History of the Salaryman

Ah, tellement triste de voir que de bonnes séries coréeennes sont complétement méconnues des fans de dramas et des fans de séries en général également (qui boudent les séries asiatiques pensant que...

le 12 juil. 2015

Queen

Queen, la (re)naissance de Kangana

Queen, le film avec un lead role feminin qui a recu de tres bonnes critiques en Inde, c'est si rare. Dans la meme lignee d'un 'English Vinglish" lui aussi acclame en Inde et ailleurs dans le monde...

le 10 juil. 2014

Lootera

Sonakshi enfin !

Lootera c'est le film qui (enfin) revele le talent de Sonakshi Sinha ! On a vu "jouer" (la plante verte) la demoiselle dans tous les derniers films de Akshay Kumar et certains films de Salman Khan du...

le 11 nov. 2013