Bibi300, un vieux de la vielle comme on le surnomme dans le milieux de la vidéo,

Je l'ai personnellement connu en 2009, sa chaîne était très bien référencée sur Dailymotion, je ne pouvais ne pas connaître son existence.

Vieux passionné par les jeux-vidéo, il décide donc en 2006 de lancer sa chaîne Dailymotion, après des débuts timides sur jv.fr, il sera très régulier dans le post de vidéos, ici pas d’artifice, pas de 4 chemins, pas de malhonnêteté intellectuelle. Seulement un Homme, comme vous et moi qui quand il joue à ses jeux-vidéo, il aime en parler, ayant commencé de poster ses vidéos dans une époque du "donner son avis sur un jeu" était le "premier mouvement amateur sur la toile", malgré une certaine consensualité (c'est lui même qui l'avouera quelques années après ces débuts) dans ses vidéos, il s'est toujours évertué à dire ce qu'il pense sur un jeu.

A mesure qu'il grandit et prend de l'âge, ses avis deviennent plus "rudes", strictes et précis, car il mûrit avec le temps. Une confiance en soi qui s'améliore d'année en année, pour en arriver au point mort, c'est à dire qu'il a trouvé une stabilité dans sa façon de critiquer, qu'il est possible qu'il soit arrivé au dernier "stade de sa maturité en terme de critiques subjective".

Ses vidéos n'ont jamais demandé de prouesses techniques, en terme de montage, structure, Bibi s'évertue à rester naturel dans ses critiques, parfois décousues, quelques répétitions dû à une absence d'écriture. Il lui est parfois difficile de conclure rapidement une critique, c'est justement qui fait qu'il se démarque des autres (qu'on aime ou non). parfois il tente des script, des montages, ce n'est pas vraiment gratuit, il le fait quand un jeu l'a marqué en particulier, qu'il veut aussi s'essayé à la réalisation.

Mais il le dira un jour, ce genre de vidéo ne l'intéresse que très peu, peut-être par fainéantise au niveau du travail qu'une réalisation demande, ou simplement car il ne se reconnait pas dans ce type de format, il le fait seulement pour s'amuser, le montage n'est pas son fort mais il s'en moque, l'important pour lui est de partager son expérience en tant que joueur, il n'a pas besoin d'être un monteur vidéo de profession pour s'épanouir dans ce qu'il propose.

J'ai appris avec le temps à le connaître, pas personnellement (bien qu'on s'est déjà croisé IRL à quelques reprises), qu'on se parle à des très rares fois, les Lives dont il a augmenté le rythme depuis longtemps (2015, surtout 2016 et 2017) permet d'être plus proche de lui, de ses goûts, de ses blagues, sa bonne humeur, qu'il fait en sorte de toujours mettre en avant ! Pour que les internautes se détendent sur la toile, il n'a pas besoin de créer du divertissement par des montages hyper travaillés, il préfère utiliser son propre naturel pour cela, c'est ce qui fait qu'il a beaucoup de soutient dans ce qu'il propose, mais aussi que son public visé est un public de niche.

Ce qu'il propose ne rentrent pas dans les "canons de beauté" que l'on voit sur la toile, car il propose des contenus qui ne font pas appel à nos plus bas instincts pour faire du clic, d'ordinaire, il n'est pas comme ça, à jouer faux, tout faire pour se faire remarquer, c'est donc ce qui est retranscrit dans ses contenus (également en live).

Malgré cela, et ayant commencé assez "tôt" de lancer son aventure, les nombre de soutient dont il dispose l'aide à développer doucement son expérience, le seul but précis de Bibi300 c'est de partager ce qu'il aime aux autres, ni plus ni moins.

Je pourrais en dire bien plus sur son parcours, mais l'essentiel a été dit pour moi.

Si vous souhaitez vous intéresser à ce qu'il propose, ayez en tête que vous n'aller pas voir une chaîne qui aime populariser le médiocre, le "clickbait" comme on dit.

le 3 janv. 2018

D'autres avis sur Bibi300 - La passion du jeu-vidéo ! videotests

CHROMA

CHRO(SSED)MA, la formule 1.5

Un 6/10 pour une émission qui cartonne sur la toile ? Adulée par bons nombres de personnes ? Avec des gens super sympa dedans, qui aiment l'humour et tout et tout ? Oui, je ne suis pas vraiment fan...

le 28 oct. 2016

Joueur du grenier
Jackofblade701

C t mieu avan (en vrai oui c'était bien mieux).

Le Joueur Du Grenier, déjà en 2009 quand les français n'avaient pas d'idée de concept (moi c'était le Walkthrough mais rien ne nous indiquait qu'il fallait reprendre la façon de faire de l'autre, car...

le 19 avr. 2018

Fullmetal Alchemist
Jackofblade701

Winry est blonde ! A part ça ?

A part ça, c'est moins mauvais que ce à quoi je m'attendais, bey oui, vous devez savoir que adapter un manga/anime (donc du dessin) en film live, c'est déjà casse gueule avant même de commencer à...

le 21 févr. 2018