Chronique complète
Extrait :
Deuxième et dernière saison pour cette série jeunesse, qui je crois, n’est même plus disponible sur la version francophone de Disney plus. Globalement, j’ai plutôt bien aimé la série, qui a abordé plusieurs sujets difficiles au cours de ses deux saisons et dont le protagoniste a su se remettre un peu en question, sans trop oublier ses ambitions.
Cette seconde saison commence avec l’arrivée d’un nouveau personnage féminin, qui va littéralement tout chambouler chez nos joueuses. Celle-ci n’est d’ailleurs pas issue du basketball, mais d’un autre sport, le beach-volley (ou le volley, je ne sais plus exactement). Un autre sport d’équipe qui semble pourtant rien n’avoir en commun, ou du moins, rien qui puisse laisser croire que ce personnage sera doué dans son nouveau sport. Et pourtant, le coach va tout faire pour qu’elle intègre l’équipe, il va même jusqu’à prouver qu’elle s’en sort plutôt bien. Pour résumer, cette jeune fille, c’est exactement le même caractère que le coach, ce qui lui a valu le même résultat médiatique… Je ne sais plus trop si le coach a souhaité la pousser pour la faire changer comme il a changé ou si c’était dans le but d’avoir une autre joueuse avec un très bon niveau. Il faut l’avouer, même si les filles ont un bon niveau, elles ne se démarquent pas plus que ça et pour monter en poule, il va falloir plus. Intégrer un nouveau personnage permet aussi de faire bouger un peu les sujets évoqués et en introduire de nouveaux. Entre leur équipe, leurs proches et leurs scolarités, les filles vont avoir de quoi faire dans cette ultime saison sportive et riche en émotions. La nouvelle venue, Ava, va même jusqu’à être d’une mauvaise influence sur ses camarades au début, mais comme Korn, elle finira par changer et se poser enfin les bonnes questions. Parce que oui, son avenir, ce n’est pas vraiment elle qui le choisi, mais plutôt sa mère qui semble lui imposer et ça Korn s’en rend quand même bien compte. On peut dire ce qu’on veut sur lui, mais il fait de son mieux pour être un bon père, il est carré certes, mais ne souhaite pas étouffer sa fille ou ses joueuses pour autant.
Parmi les conséquences des blagues des filles, il y a le fait que leur école va devenir mixte pendant une période, à cause de leur bêtise. Si la joie est là au début, elle finira bien vite par partir quand elles devront laisser leurs places sur leur terrain, pour l’entraînement des garçons. Korn est également bien énervé de la situation, mais il ne peut rien faire, puisque les filles sont à l’origine du problème. Pour le coup, elles ont eu leur retour de karma très vite… Ajouter à cela, que sa fille, Emma voit son idylle amoureuse voler en éclat, le frère de son amie, qui n’a visiblement aucun courage, se contente de la ghoster sans lui dire franchement. Elle finit par le confronter et en souffrira, mais elle ne sera pas seule. Je crois que même Louise n’a pas appréciée le comportement de son frère, toutefois, il semble agir ainsi à chaque fois, puisqu’il avait fait le même coup à celle avec des couettes. Autant Louise a ses défauts, comme tout le monde, autant son frangin c’est vraiment un… je ne dirais pas le juron. Cette saison c’est aussi une grosse bousculade pour Emma, outre ce premier point, elle avait commencée à construire sa nouvelle vie ici. Mais un incendie viendra également tout bousculer, si bien qu’elle sera perdue, Korn continuera de faire de son mieux, mais lui aussi va grandement souffrir de ce changement. Même si ça pourrait bien faire (enfin) évoluer sa relation avec Holly, qui a eu le droit à une belle promotion d’ailleurs.
[...]