On me trouvera un peu rude mais malgré une distribution et un jeu d'acteurs-actrices impressionnant d'intensité je trouve le scénario et le déroulé de cette série insupportables.
Pour commencer une énième démonstration de l'utilisation du flashback dès le premier quart du premier épisode.
Le flashback devient systématique dans tous les films américains, du coup c'est l'overdose, écoeurant, désespérant.
Ensuite le scénario en lui même... classique duo de personnages dont un se débrouille pas trop mal et l'autre détruit tout ce qu'il touche et entraine son entourage dans sa chute.
Les histoires de coucherie, de tromperie, d'ambitions sans scrupule, de magouilles et rackets, ... ça sent simplement le cocktail d'éléments scénaristiques classiques, mélangés et bien secoués pour créer une histoire facilement.
Quoi d'original ici ? Dites moi si je me trompe mais je ne vois rien.
C'est une des rares fois où j'utilise l'avance rapide tellement je me suis ennuyé à voir-revoir ces situations mille fois déjà vues, d'où ma question : est-ce que ce scénario a été écrit pas un/des humain(s) ou une machine ?
C'est réellement dommage parce que les acteurs sont remarquables, investis, les personnages intéressants mais au service d'une histoire qui est loin d'être à leur hauteur.
Vous remarquerez que je ne fais pas de spoil (ou divulgâchage)... considérant qu'une critique n'est pas une fiche de lecture ou visionnage mais simplement un avis personnel, vous pourrez ainsi vous faire votre propre idée.