"Black Summer" est une série de zombie "à l'os". Ici on ne s'encombre pas d'une intrigue complexe. Un mot d'ordre : la survie. Un objectif : le stade. Tout le monde veut aller au stade. Pourquoi ? Pour retrouver un proche, des réponses, un espoir. Et il est loin ce stade ! Il est à 8 épisodes.
Et durant ce périple, on assiste à une sorte d'anthologie du genre zombie. Une succession de sketchs mettant en scène les situations les plus diverses dans lesquelles on peut confronter un personnage. Enfermé dans un super marché avec un zombie : check ! Enfermée dans un conduit d'aération avec un zombie à ses trousses : check !
Certains de ses sketchs sont palpitants, d'autres plus anecdotiques, voire dispensables...
Car oui cette série n'est pas parfaite. Un peu cheap, pas toujours raccord (tient le personnage n'a pas son nom sur sa veste, ah si... ah non... ; tiens il n'était pas blessé à la main deux scènes avant ?...). Malgré tout j'ai passé un bon moment, avec de vrai moment de tension, un casting pas mal du tout. Une découverte : Christine Lee (Lei Yuk-Kuen), actrice hongkongaise ne parlant pas un mot d'anglais.
J'ai jamais accroché à Z Nation dont il s'agit d'un préquel, mais si il y a une deuxième saison, je replonge.
2