Le protagoniste est encore plus détestable que dans les animes romantiques traditionnels où les personnages n’ont aucune personnalité. 24 épisodes qui n’avancent pas. Sa love interest ne le connaît quasiment pas, alors qu’ils vivent dans la même maison depuis un an. Il est amoureux d’elle uniquement pour son physique. Elle, de son côté, est amoureuse simplement parce que c’est le protagoniste.
La "chose en plus" de l’anime, c’est qu’ils ont tous leur "carrière sportive" à côté. Mais ce n’est qu’une façade pour faire mine d’être différent. On voit très peu d’évolution. Les moments forts des personnages secondaires ne sont même pas montrés (par exemple : on ne voit même pas comment Chinatsu a gagné le match qui lui a permis de s’inscrire, alors qu’il était perdu d’avance selon les rumeurs). Au final, on se contente de voir Taiki s’entraîner avec Kengo (le goat de l’anime) pendant 24 épisodes… et c’est tout.
Les seuls épisodes vraiment bons sont ceux où le protagoniste n’est plus Taiki, mais Hina. Pour le coup, elle aurait pu être une excellente protagoniste à la place de ce trou de balle. Et si ils avaient fini ensemble, ça aurait pu donner une belle morale, une vraie réflexion sur ce qu’est une bonne relation — préférer la personne qui nous aime réellement plutôt que de courir après un fantasme creux et idéalisé.
Bref, heureusement que c’est beau, sinon ça aurait été un calvaire.