Intrigué par le titre rigolo et les critiques plutôt encourageantes, je suis allé regardé ce nouvel isekai (qui n'en est pas un puisqu'on reste dans un jeu virtuel) le coeur empli de sympathie.

• 1ere nouveauté, le héros est une héroïne, et pas pulpeuse du tout, ce qui change et pourrait être agréable
  • 2e nouveauté, c'est une noob qui ayant peur d'avoir mal (bon en même temps c'est juste un jeu, certes avec des gant sensoriels, mais quand même, on roit difficilement qu'elle puisse soufrir) décide de ne jouer qu'en défense. On croit voir se pointer l'ombre du "Shield Hero" dont le bouclier peut résoudre tous les problèmes.

Dans l'esprit, l'héroïne restera une grosse nulle qui gagnera par chance juste parce qu'elle peut avoir le temps de gagner un bonus spécial (vu qu'elle est quasi immortelle).

Mais ça ne marche pas !

D'abord l'humour vendu par les autres critiques est carrément à côté de la plaque. Pourtant je suis adepte de l'humour gaffeur à la "Inspecteur Gadget" qui résout toutes ses affaires avec un bol monstrueux. Mais là, ça ne fonctionne absolument pas. On voit même l'héroïne s'endormir en pleine forêt (sans aucun raison puisqu'on est dans un jeu vidéo) et se réveiller en ayant gagné des bonus parce qu'elle s'est faite attaquer.

Et il faudrait rigoler à ça ??

Non, on s'est juste ennuyé à mourir en attendant qu'il se passe un truc qui n'arrive pas.

En plus, le système de jeu est débile puisqu'il confère aux joueurs l'immunité au monstre qu'ils sont en train de combattre... s'ils lui résistent assez longtemps.

Bon, ben avec une règle aussi débile, c'est sûr, tous les joueurs GO FULL DEFENSE ou FULL potions !! (sans parler d'autres règles qui boostent ses autres compétences si elles sont déséquilibrées, ou de loot qui compensent comme par hasard ses autres compétences défaillantes)

C'est à se demander pourquoi elle est la première à profiter d'une telle bancalité des règles : tous Go full déséquilibre, full potions, full défense !!!

Tout le système de jeu est fait pour qu'une gamine en full défense cheate tout, et personne ne s'en est rendu compte ?

Le scénariste me prend vraiment pour une buse en tentant de me faire croire que c'est un coup de chance ?

Du coup ça m'a énervé plus qu'amusé.

Et comme l'humour est fait pour des enfants de 8 ans 1/2, qu'il y a 0 aventure, que les personnages sont fades comme du tofu, même des jolies couleurs ne sauvent pas cet animé !

le 7 juin 2022

ZebraOne

D'autres avis sur Bofuri : Je suis pas venue ici pour souffrir alors j'ai tout mis en défense.

Les Lignes courbes de Dieu

La 2e scène du film... plie le film

Je n'ai pas pu dépasser 20 mn tant ce film accumule d'absurdités (presque autant en 20 mn que dans l'effrayante série "Casa Del papel" (effrayante de bêtise), qui présente exactement les mêmes...

le 22 déc. 2022

Les Murs vagabonds

Poétique mais insuffisant

Difficile de noter cette oeuvre tant le magnifique côtoie le médiocre.Poésie urbaineLe premier point qui facine est la beauté des décors urbain, une véritable poésie urbaine à laquelle on n'est pas...

le 12 oct. 2022

Spider-Man: Across the Spider-Verse

une 2e claque !!

J'avais manqué le 1er opus au cinéma, pas emballé par le multivers et la bande annonce.Je me suis rattrapé en prenant ma claque à la TV (et en pleurant de ne l'avoir pas vu au cinéma). Le 1 (et son...

le 5 juin 2023