Boots est une série tiré d'un livre "The pink marine" (que je n'ai pas lu) qui arrive a une époque ou être ou non gay n'est plus un taboo mais ici on est dans les années 90 même avant
date du début de la guerre Golfe à en juger le JT à la fin de la série
A cette époque la question était taboo et surtout dans l'armée et visiblement proscrite chez les marines. Le propos est certainement fait pour rappeler cette sombre époque et sensibiliser mais dans le fond j'ai l'impression que parfois l'effet est inverse. Je ne sais pas si cette "loi ?" "code ?" existe tjrs mais bref passons au reste. La série est plutôt touchante. Le rapport entre les engagés n'est pas tjrs facile et certains propos sont assez cru. Je ne sais pas si saison 2 il y'aura mais on verra bien. j'ai trouvé l'ensemble sympa mais rien ne révolutionne le genre au final on assiste juste a l'évolution de jeunes engagés dans un camps de marines. Beaucoup de petites choses m'ont dérangés mais je pense que c'est juste personnel et n'influent en rien au bon déroulé de la série qui au demeurant reste une bonne série même si le sujet et d'autres choses auraient pu être tournés différemment pour impacter plus sans forcement choquer.
Je n'arrive pas a m'enlever de la tête Full metal Jacket avec l'instructeur qui hurlait et surtout le mec qui pete les plombs et meurt. Ici on retrouve ces deux codes et au final je ne sais pas si c'est voulu ou si c'est juste que c'est resté gravé dans mon esprit surtout que la série n'a rien a voir dans tout le reste bref j'avais quand même envie de le dire.