6.6

Drama KBS2 (2009)

Voir la série

Bon, deuxième drama, les gars et comment dire ? Woaw woaw Woaw. J'ai vraiment adoré du début jusqu'à la fin. D'après ce que j'ai vu, ce drama est cultissime en Corée et après visionnage, je peux totalement comprendre pourquoi.
J'ai absolument voulu voir ce drama parce qu'il a souvent fait office de comparaison avec "The Heirs", qui est mon premier drama. J'ai aussi voulu voir une autre prestation de Lee Min Ho car celle de "The Heirs" ne m'avait pas totalement convaincu (je vous parlerai plus de sa prestation un peu plus bas).
Je tiens également à préciser que ma critique risque de contenir des spoils donc si vous ne l'avez pas vu ou que vous l'avez pas fini, ne lisez pas. Néanmoins, je vous conseille ce drama très fortement.
L'histoire est librement inspiré du manga "Hana yori dango" de Yoko Kamio. Néanmoins, ne l'ayant pas lu, je ne ferais pas de comparaison.

Jan Di est une fille ordinaire de classe moyenne dont les parents tiennent un pressing. Au moment d'une livraison dans le luxueux lycée Shinhwa, elle sauve un élève du suicide, qui était pris pour cible par le F4. Cet acte héroïque lui ouvre les portes de ce lycée. Là-bas, elle va rencontrer les F4, un groupe de 4 garçons les plus beaux et riches de l'école, qui l'exaspère au plus haut point. Elle va tenir tête au leader, Jun Pyo et va tomber amoureuse du musicien de la bande, Ji Hoo. Une guerre va éclater entre le F4 et Jan Di mais petit à petit, Jun Pyo va se rendre compte qu'il commence à éprouver des sentiments pour Jan Di ...

3 excellentes raisons qui font que ce drama est absolument incontournable :
- La première raison est inévitablement le couple principal Jan Di/Jun Pyo. Ils vont tellement bien ensemble. Ce couple est certes improbable mais vraiment mignon. Pour moi, il était vraiment impossible qu'ils ne finissent pas ensemble, c'était complètement inimaginable. Je crois que j'aurai d'ailleurs fait un procès aux producteurs si ca n'avait pas été le cas. En plus, j'ai vraiment cru qu'ils allaient finir séparés quand j'ai vu qu'à l'avant dernier épisode, il ne se souvenait plus d'elle et qu'au milieu du dernier épisode, il voulait partir aux USA avec la fille de l'hopital. Ils m'ont vraiment fait peur ces scénaristes mais bon tout est bien qui finit bien. Petit bémol tout de même, j'aurai apprécié voir leur mariage à la fin.
- La deuxième raison est le F4. Ce groupe est tellement fascinant, ils sont incroyablement beaux, riches et paraissent tellement inaccessibles. Pourtant, ils vont tous les quatres se prendre d'affection pour Geum Jan Di. Malgré leurs fortunes respectives, on les sent vraiment soudés. Une très grande amitié les lie, on dirait presque une bande de frères. Cet effet est d'autant plus renforcé par les flashback d'eux quatres petits. Bref, on aimerait tous avoir une amitié comme celle-là.
- Et, enfin, dernière raison : l'OST. C'est la deuxième fois que je met la musique comme points positifs (je l'ai fait pour The Heirs) et je me rends compte que la musique est vraiment importante dans un drama, elle a le pouvoir de totalement intensifier nos émotions. Mention spéciale à la chanson "Starling tears" qui m'a tiré de nombreuses larmes.

Les personnages :
- Geum Jan Di (Ku Hye Sun) est un des personnages le plus attachant. Beaucoup ont critiqué l'actrice mais je trouve qu'elle remplit son rôle à merveille. Elle n'est pas particulièrement belle mais elle a un sourire incroyable. Elle peut être rebelle aussi bien que qu'excessivement généreuse. Elle a un caractère très fort notamment face à Jun Pyo mais sait aussi mettre sa fierté de côté pour avouer ses sentiments. J'ai adoré le fait qu'elle haisse autant Jun Pyo pour petit à petit tomber amoureuse de lui. On se rend vraiment compte de ses sentiments lors de l'episode de Macau. Je mets au défi quiconque de ne pas fondre en larmes devant sa rencontre avec Jun Pyo à Macau, qui rompt avec elle de manière totalement insensible.
- Gu Jun Pyo (Lee Min Ho) est mon personnage préféré. Comment peut-on ne pas tomber amoureuse de ce gars ? C'est impossible. Il est totalement arrogant, têtu, détestable et narcissique mais on fond littéralement pour son amour inconditionnel pour Jan Di. Il l'aime tellement que ça en ait vraiment bouleversant. Cette fille le pousse à changer et on découvre un Jun Pyo prêt à tout pour la conquérir, ce qui le rend encore plus attachant. La scène de l'aéroport à Macau et celle de la rupture du bus m'ont vraiment fendu le cœur tellement j'ai eu de la peine pour lui. Il est vraiment perdu sans elle et il est prêt à tout pour qu'elle soit heureuse. Il est vraiment possessif et jaloux avec elle mais ça rend leur histoire encore plus attendrissante (si cela est possible). On découvre que sous ses airs de gros durs se cache malgré tout un être sensible qui a vécu des choses pas faciles dans son enfance. Et en plus de tout cela, il est très drôle. Que demande le peuple ? J'ai préféré voir Lee Min Ho dans ce drama que dans The Heirs. Il est tout simplement incroyable dans ce rôle de bad boy au grand coeur.
- Yoo Ji Hoo (Kim Hyun-Joong) est un personnage qui m'a vraiment fait de la peine. Il est éperdument amoureux de Jan Di et sais qu'il ne pourra jamais être avec elle à cause de son amour pour Jun Pyo. Malgré tout, il reste à ses côtés quand elle a besoin de lui. C'est vraiment admirable. Il va meme tout faire pour qu'elle retrouve Jun Pyo parce qu'il sait combien elle l'aime et qu'il veut la rendre heureuse. En plus, au début Jan Di était amoureuse de lui alors que lui en aimait une autre et après il tombe amoureux d'elle mais elle aime Jun Pyo, ils se sont vraiment loupés de peu mais bon tant mieux pour Jun Pyo. On découvre que, lui aussi, a eu une enfance difficile avec la mort de ses parents dans un accident de voiture dont il se sent responsable et l'abandon de son grand père. Grand père qu'il retrouvera plus tard grâce à qui? Jan Di bien sur. Néanmoins, je n'ai pas totalement adhérer au jeu de l'acteur, ce qui est dommage car ce personnage est l'idéal pour montrer tous ces talents d'acteur.
- So Yi Jung (Kim Bum) est vraiment mais vraiment craquant. Il a un sourire de malade et des yeux de fous, ce qui peut être explique sa réputation de Casanova. Ce personnage est avant tout connu pour sa romance avec Ga Eul, la meilleure amie de Jan Di. Tout le monde a l'air d'avoir apprecier ce couple, peut-être même plus que Jan Di/Jun Pyo, alors j'ai un peu peur de me faire fusiller. Je n'ai pas totalement accroché à leur couple . Au début, je trouvais leur romance vraiment mignonne comme tout et qui nous changeait un peu du triangle amoureux mais l'apparition du premier amour dans l'équation m'a un peu chamboulé. On se rend compte que Yi Jung était amoureux d'elle et est vraiment bouleversé par le fait qu'il ne découvre que maintenant qu'elle aussi l'aimait. Ce qui m'amène à penser que Ga Eul n'est que son deuxième choix, ce qui me gêne légèrement. C'est dommage, il y avait vraiment du potentiel dans leur romance.
– Song Woo Bin (Kim Joon) est le quatrième et dernier membre du F4. Ce personnage est vraiment pas assez exploité par les scénaristes, on aurait peut être pu lui inventer une petite histoire d'amour? Il y a malgré tout, une petite scènette qui nous en dit un peu plus sur son personnage sans en dire trop, faut pas deconner non plus. Néanmoins, on peut se rendre compte que l'intérêt principal de ce personnage est de régler les conflits et qu'il est très loyal auprès de ses amis. Il est notamment très proche de Yi Jung.
- Chu Ga Eul (Kim So Eun) est la meilleure de Jan Di. C'est une personne très gentille mais très naïve surtout en amour. Elle est néanmoins fidèle en amitié , elle est toujours là quand Jan Di a besoin d'elle. Elle tombe très vite amoureuse de Yi Jung alors que lui ne l'est pas encore , malgré cela elle reste à ses côtés et l'aide dans les moments difficiles. Pour rendre heureux Yi Jung, elle va même jusqu'à essayer de le réconcilier avec son premier amour.
- La famille de Jan Di est vraiment très très drôle, notamment le père et le fils. Il y a certaines scènes a mourir de rire (quand son père la déposé au lycée). Cette famille reste très soudés malgré les difficultés d'argent. On aimerait avoir une famille comme ça même s'ils sont assez intrusifs dans la vie de Jan Di et qu'ils placent tout leurs espoirs en elle. La rencontre entre la famille et Jun Pyo ma également beaucoup touchée.
- La famille de Jun Pyo : J'ai adoré la sœur et la grand-mère qui tiennent tête à la mère pour le bonheur de Jun Pyo. La relation que Jun Pyo entretient avec sa sœur est très touchante, ça fait chaud au coeur de voir à quel point ils tiennent l'un à l'autre. Parlons à présent de la mère, la sorcière. C'est la méchante de l'histoire. Elle imagine mille et une stratégie pour séparer son fils de Jan Di. Elle fait meme croire à ses enfants que leur père est mort. Quelle genre de mère fait ça ? Mention spécial au Maître Jung qui m'a vraiment touché car on voit bien qu'il essaye de réunir les deux tourtereaux tout en ne se faisant pas attraper par la sorcière.
-Ha Jae Kyung (Lee Min Jung) est un personnage que l'on peut aussi bien détester qu'adorer. On la déteste parce qu'elle est fiancée à Jun Pyo, tombe amoureuse de lui et fait tout pour que lui aussi tombe amoureux. Elle s'accroche désespérément à lui et j'ai même failli croire que lui aussi commencer à avoir des sentiments. Mais non. Le sacrifice qu'elle fait lors du mariage est juste magnifique. Elle laisse ses sentiments de côté pour pouvoir laisser ensemble Jun Pyo/Jan Di.

Pour finir, je dirai que j'ai préféré Boys over flowers à The heirs principalement grâce à l'attachement que j'ai eu pour le couple principal, qui est vraiment très crédible. Je vais maintenant m'attaquer à là version japonaise de ce manga qui est d'après les critiques meilleures que celle ci donc j'ai hâte de voir ça.
Voili voilou je crois que j'ai tout dit.

MargauxMounier

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleurs dramas

le 9 déc. 2015

Margaux Mounier

D'autres avis sur Boys Over Flowers

Cassandrier

UN SCENARIO ECRIT EN CAPSLOCK

7/10 C'est la note que je lui aurais mis à 15 ans. Aujourd'hui je crois que je lui mettrais plutôt un 6/10. Ah pardon. hm. C'EST VRAI QUE COMME CETTE SÉRIE A ÉTÉ ÉCRITE AVEC LA TOUCHE MAJUSCULE...

le 26 févr. 2015

Anilegna

Je choisis les fleurs

J'ai vu ce drama il y a fort longtemps. C'est certainement l'un des tout premiers. J'ai bien sûr vu sa version originale japonaise ainsi que les films qui ont suivis et lu le manga. Fut un temps où...

le 30 avr. 2020

Aunbrey

Critique de Boys Over Flowers par Aunbrey

La troisième et avant dernière version du manga culte de Yoko Kario. Ce drama a été mon premier vrai coup de cœur pour la Corée. J'avais déjà vu un ou deux dramas coréens mais ils ne m'avaient pas...

le 28 juil. 2013

Inheritors
MargauxMounier

J'ai bien aimé malgré tout

Avant de commencer la critique, je tenais à dire que The Heirs était mon premier drama. Eh oui ! Je sais je devais être la seule fille au monde à ne pas encore en avoir vu. Mais bon fallait commencer...

le 3 déc. 2015