Braquo la série super difficile à noter. Autant la saison 1 ressemblait à du Olivier Marchal avec un univers sombre, des flics charismatiques qui ne vivent pas au pays des bisounours avec des gentils et des méchants point barre. Donc en faire une série qui enfin remonté le niveau des séries françaises était une bonne idée par contre filer le bébé par la suite à quelqu'un d'autre en fut une moins bonne.
La saison 1 on se laisse prendre à l'intrigue malgré quelques lourdeurs et incohérence qu'on retrouve aussi dans la saison 2 (pas vu la 3) tel que l'absence totale des autres forces de police (à croire qu'à Paris on peut tout faire péter partout sans problème). La fin de saison est déjà marqué par l'absence d'O. Marchal au commande et ça se ressent dans la réalisation.
Bref la saison 1 se laisse regarder et reste donc une très bonne série pour une série française. Par contre la saison 2, quelle horreur, quel carnage. Un ex flic en cavale pendant toute la saison qui se ballade malgré la mort d'un gendarme où il veut entre les pires troquets Parisiens et la planque en cambrousse sans aucun soucis (mais que fait la Police?).
Des intrigues qui partent dans tout les sens au point de ne plus savoir qui fait quoi et qui va où. Un ex colonel de l'armée qui a surement quelque chose de coincé dans le rectum tellement il manque de charisme et donne envie d'être baffé à chaque apparition (et malheureusement ça arrive trop souvent).
Et la saison 2 m'a définitivement perdu au moment de la présentation du fusil d'assaut qui tirent des balles électroniques capable d'éviter les personnes porteurs d'un bracelet spécial (en moyenne à 850m/sec faudra m'expliquer comment). Mais où est donc passé la série policière dans l'univers propre à O. Marchal?
Bref la saison 2 devient une autre série avec les personnages de Braquo saison 1 mais c'est tout. La police n'existe quasi plus parce que là on peut carrément faire exploser tout et n'importe quoi en plein Paris, détruire à l'arme lourde un café, s'évader de Prison et être accusé de la mort d'un gendarme durant la cavale..... tout ça sans voir l'ombre d'un uniforme.
Et je passerai sur l'intrigue basé sur un complot des hautes sphères de l'état digne des séries US mais présenté de façon tellement grotesque qu'on y croit pas une seconde et d'ailleurs on a souvent du mal à y comprendre quoi que ce soit.
Voilà, à la fin du coffret DVD de la saison 1 j'avais acheté sans hésiter le coffret saison 2 mais il est clair que la saison 3 se sera streaming histoire de voir si on peut encore descendre plus bas que cette saison 2 (et à ce que j'ai pu lire il semblerait que oui).