Breaking Bad
8.6
Breaking Bad

Série AMC (2008)

Voir la série

Parfait remède contre l'insomnie, cette série est certes bien réalisée mais au stade où j'en suis (la saison 2, par je ne sais quel miracle), on ne fait que tourner en rond.

Tout est inutilement étiré en longueur et j'ai vraiment le sentiment de me forcer de regarder ce diaporama juste pour avoir le même avis que tout le monde.

On a droit à des personnages tous imbuvables et indécis (mention spéciale à Skyler White qui veut tout contrôler et est adepte du "deux poids, deux mesures" avec cette scène ennuyeuse et irritante du coussin de parole qui reflète bien son hypocrisie nauséabonde), une ambiance monotone, des dialogues mous et chiants et de soi-disants "dillemmes" qui servent tout bêtement à gratter du temps d'écran et à créer un,e tension artificelle pour obtenir une conclusion vue à des kilomètres (waouh, quel chef-d'oeuvre...)

Peut-être que ça décollera dans les 3 autres saisons que je n'ai pas vu et que je n'ai pas l'intention de voir mais en l'état je préfère m'arrêter à la saison 2 et ne plus jamais retoucher de ma vie à Breaking Bad.

N'en déplaise aux fanatiques de cet ersatz de documentaire classique et convenu à mort, la sauce ne prend pas mais ce n'est pas faute d'avoir essayé (comme pour The Big Lebowski ou Chainsaw Man) mais le masochisme est loin d'être ma came !

En plus je me doute bien de comment ça va finir : Walt, enivré par cette drogue dure qu'est l'argent facile (ouh-là-là, quel symbolisme profond...), va laisser le pouvoir lui monter à la tête et il mourra comme ce qui se fait de plus banal pour une histoire de cette "envergure". Et hop ! je viens de gagner 2 ans à m'imaginer la fin plutôt que de me faire violence à endurer ce calvaire !

L'intrigue digne d'une serie policière niveau Derrick ne mérite CLAIREMENT PAS que je me coltine les 3 autres saisons, ni le film et encore moins son interminable (et minable) spin-off/prequel. à moins d'être shooté à la meth durant le visionnage, je ne vois vraiment pas le génie là-dedans.

De la bonne volonté ? Oui.

De la sincerité ? Oui.

Mais du "génie" ?

Je me force et j'y arrive pas...

Je me force et j'y arrive pas...

Je me force et j'y arrive pas...

Je me force et j'en ai marre...

J'en ai marre et j'abandonne...

MayronJamal
2
Écrit par

Créée

le 18 août 2023

Critique lue 324 fois

2 j'aime

1 commentaire

MayronJamal

Écrit par

Critique lue 324 fois

2
1

D'autres avis sur Breaking Bad

Breaking Bad
Hypérion
9

Cristallisation de la crise

Breaking Bad c'est, au sortir du visionnage de cinq saisons exceptionnelles, une superbe série noire, glauque, remarquablement écrite, qui cristallise en un seul personnage, Walter White, tous les...

le 21 oct. 2013

217 j'aime

32

Breaking Bad
YellowStone
10

Growth. Decay. Transformation.

Je considère Breaking Bad comme la toute meilleure série que j'ai pu voir, ni plus ni moins. Elle occupe donc logiquement la première place de mon Top 10, et mérite bien que je lui consacre le temps...

le 25 janv. 2013

213 j'aime

29

Breaking Bad
Vincent-Ruozzi
10

Le Crabe aux pinces d'or

Breaking Bad : 5 saisons haletantes, 62 épisodes de bonheur, des dizaines d’heures sacrifiées pour la bonne cause, une série culte. C'est certainement la série avec l’anti-héros le plus charismatique...

le 6 mars 2015

111 j'aime

23

Du même critique

The Boys
MayronJamal
2

Les Boys Scouts

En fin de compte, cette série est devenue ce qu'elle critiquait : une daube commerciale aseptisée, faussement subversive, ayant un don pour la procrastination faisant pâlir de jalousie un certain...

le 19 oct. 2022

2 j'aime