La série est assez ennuyante pendant 3 saisons: Le rythme est lent mais correspond aux standards des séries de l'époque donc passons. Ce qui rend la série chiante c'est l'histoire qui n'a l'air de jamais avancer: White produit de la drogue et Pinkman l'aide mais White pour une raison X ou Y quitte le business, puis il revient mais c'est Pinkman qui part pour des raisons encore une fois anodine. Puis Pinkman revient et c'est au tour de White de requitter le business etc etc... En boucle pendant 3 saisons. Les feux de l'amour version drogue.
Il y a bien la parenthèse doré avec le grand méchant "Touco" qui redonne un peu d'intérêt à la série mais elle n'est pas assez exploité et se termine trop vite.
En revanche les saisons 4 et 5 sont très bien: Elles font parties des meilleurs saisons que j'ai vu dans une série jusqu'à présent. Beaucoup plus rythmée et avec une histoire qui devient enfin sérieuse.
Malheureusement quand vient le moment de juger Breaking Bad, j'ai beau avoir apprécié les 2 dernières saisons, je ne peux pas oublier les longs moment d'ennui et d'énervement devant les 3 premières qui tournaient en rond. Cela donne donc une note moyenne et loin de ce que certain appelle "La meilleure série de tout les temps" (sérieusement?)
J'ai appris après avoir regardé la série qu'elle avait été produite par AMC pendant 3 saisons puis vendu à Netflix pour les 2 dernières. C'était surement le meilleur choix possible car AMC était sûrement capable d'en faire une série chiante et interminable comme ils l'ont fait The Walking Dead.