Buddi
Buddi

Dessin animé (cartoons) Netflix (2020)

Voir la série

Quel est le principe de ce dessin animé ?

Des créatures étranges interagissent entre elles et avec leur environnement, sans parole et sans grande organisation, le public cible étant très jeune.

Est-ce que c'est une bonne série de manière générale ?

C'est un membre de la famille des séries très jolies mais sans véritable recherche de ce qui serait bien pour des enfants. C'est contemplatif, mais pour un adulte ou un enfant d'au moins 4-5 ans, ce qui n'est pas le public. Pour des 1-2 ans, c'est trop chargé, trop difficile à identifier et il ne se passe rien de bien compréhensible à l'écran. L'absence de parole des personnages, un choix peut-être mignon mais peu pertinent pour de jeunes enfants, n'est pas compensée par des actions claires. Pour des adultes oui, mais encore une fois pas pour un public si jeune.

Est-ce que c'est une bonne série pour apprendre ?

Non, c'est trop chargé et difficile d'accès pour des enfants de 1-2 ans, tout en étant très peu nourrissant. Passé 2 ans, la série est dépourvue d'intérêt.

Est-ce que tu la recommanderais ?

Non, j'encourage plutôt à s'en méfier parce pour un œil non-averti, cette série pourrait avoir l'air adaptée à des enfants de 2 ans et moins. Ce n'est pas le cas du tout, ça n'apportera rien à votre bébé parce que c'est trop éloigné de sa réalité développementale. Autrement dit, il ne pourra rien en retirer parce que ce sera trop confus pour lui. Les bébés ne pensent pas comme de mini adultes, les contenus pour eux ne peuvent pas juste être des versions simplifiées de programmes pour plus grands. Il est temps que les gens qui considèrent produire des œuvres pour les tout-petits se renseignent sérieusement sur les vastes connaissances que la psychologie a apporté sur eux ces vingt dernières années.

Note : pourquoi 2 étoiles et pas 1 ? Parce que Blue's clues and you existe. On ne peut pas si facilement atteindre son niveau de ratage.

le 8 févr. 2024

Alba : Un Été en Terre Sauvage
Discocresco

Une charmante histoire d'écologie et de découverte des animaux sauvages (5-14ans)

(Je discute du potentiel éducatif (au sens large) des œuvres que je teste. Voir mon profil pour plus d'explications.)Prix sur Steam hors promotion : 16,99€.Quel est le principe de ce jeu ?On joue une...

le 2 mai 2023

Ricky Zoom
Discocresco

Simple mais sympathique (4-6 ans)

(Je discute du potentiel épanouissant et éducatif (au sens large) des œuvres que je teste. Voir mon profil pour plus d'explications.)Quel est le principe de ce dessin animé ?Quatre enfants motos...

le 10 févr. 2024

Les Schtroumpfs

N'a rien à dire

(Je discute du potentiel épanouissant et éducatif (au sens large) des œuvres que je teste. Voir mon profil pour plus d'explications.)Quel est le principe de ce dessin animé ?Ce sont des épisodes de...

le 30 déc. 2023