Captain Laserhawk A Blood Dragon Remix, j’en ai pensé quoi ? Pourquoi personne ne parle de cette série d’animation, parce que c’est très bon, surtout pour les fans de jeuxvidéo.
Une corporation contrôle absolument tout et des rebelles vont tenter de mettre fin à ses agissements. Ça semble simple, mais le scénario prend plusieurs tournants qui m’ont chamboulé la tête. C’est rempli de rebondissements auxquels on ne s’attend pas, des retournements de situation, des trahisons, beaucoup de morts aussi, ne pas trop s’attacher aux personnages, ça c’est génial. Il ne faut pas oublier que c’est une série d’animation pour adulte, du coup c’est bien violent, vulgaire et un peu sexy.
C’est clairement fait pour les fans d’Ubisoft et des jeuxvidéo en général. On a un univers cyberpunk style années 1980 du futur mais avec tout un tas de licences connues, Far Cry, Assassin’s Creed, Watch Dogs, Rayman, Splinter Cell, Beyond Good and Evil et encore plein d’autres. C’est bourré de références aux jeuxvidéo, mais aussi un peu à la pop culture.
Et ça se ressent beaucoup dans la réalisation. De base, on a un univers cyberpunk, bien fait, avec un design travaillé et cette vibe années 1980 futuriste. On y ajoute beaucoup de scène dans le style jeuxvidéo, que ce soit l’ère 16bits avec ses beaux pixels ou du FMV, et plein d’autres, ces scènes sont excellentes. Globalement, c’est très bien animé, ça explose de couleurs et d’effets, c’est hyper dynamique. Les musiques sont également géniales, les doublages aussi.