Il est assez délicat d'avoir un avis véritablement fondé sur ce court-métrage.
Si j'en crois le Code Geass Wiki, cette OAV n'est qu'une retranscription "animée" (j'insiste sur les guillemets) d'un livre illustré qui serait fourni avec le support audiovisuel.
Ne disposant pas du support papier, j'ai donc l'impression de noter qu'une moitié d’œuvre. Toutefois, si vous êtes dans le même cas que moi, cela ne devrait pas vous poser de problème.

Commençons par les présentations d'usage : Nunnally in Wonderland est une transposition de l'univers de Code Geass dans le récit d'Alice au Pays des Merveilles. A ce titre, l'OAV reprend une grande partie du casting des deux saisons de la série principale ; voilà pourquoi je vous recommande vivement de ne la regarder qu'après avoir vu la fin de la série mère.

Sur la transposition en elle même, pas grand chose à dire. Nunnally est Alice, Lelouche est ... vous verrez bien ! Le choix des équivalences est soit pertinent au regard des deux titres, soit simplement humoristique. Bref, pas de défaut majeur à souligner concernant le fond du concept. L'idée est bonne et offre aux fans de la série une nouvelle immersion aux côtés des personnages qu'ils apprécient. Le spectateur devient, finalement, autant Alice que ne l'est Nunnally.

Mais...
... car il y a un "mais" de taille. Cette vidéo n'a de vidéo que le nom.
Comprenez qu'il n'y a pratiquement aucune animation dans ce support audiovisuel.
Sur les 28 minutes que dure l'OAV, je dirais qu'il doit y avoir au moins 20 minutes de "plans défilants". Je ne sais pas trop comment décrire ce procédé mais, pour ceux qui connaissent, c'est du même acabit que les cinématiques d'un jeu tel que Professeur Layton.
Par conséquent, il est très difficile de réprimer un sentiment de déception. Surtout si l'on fait une comparaison avec la qualité de l'animation dans Code Geass.
Peut être que cela passe mieux quand on a le livre sous les yeux car, à bien y réfléchir, ce court-métrage tiens plus d'un livre audio que d'un véritable spin-off à une série animée.

Remarquez, si vous lisez mon avis avant de voir l'épisode, vous serez au moins prévenu quant à la nature même de la "chose".
L'idée n'est pas mauvaise, reste que ça transpire trop l’œuvre incomplète ou... l'argent facile.

le 5 janv. 2016

Trigun

L'avis de 666Raziel

le 8 sept. 2016

City Hunter
666Raziel

L'avis de 666Raziel sur la série (32 tomes)

le 29 mars 2014