3.8

Drama MBS (2019)

Cette série m'a été proposée sur la plateforme Viki et pour moi, qui cherchais à un peu plus connaître la cinématographie du Japon, je me suis laissée tenter.

L'histoire n'est pas originale puisque ça parle d'une jeune fille, universitaire, qui semble avoir tout pour elle mais qui est persuadée qu'elle n'est pas assez bien pour être aimée.
Elle se fait beaucoup courtiser et c'est un jeune homme, dépeint comme mature, car il travaille (^^), qui va faire vibrer son coeur.

A la lecture d'un tel synopsis, je suis plutôt du genre à fuir car souvent, les productions asiatiques de ce genre, sont traitées avec beaucoup d'immaturité, ce qui a le don de m'ennuyer, surtout à mon grand âge, lol ! ;-D

De plus, la jeune fille se comporte comme une petite fille (cet aspect de la femme semble très prisé sur ce continent) et le jeune homme joue les preux chevaliers avec comme pour armure, un beau costume, un bel appartement, une belle voiture et un travail comme PDG d'une grande firme.
Vous me direz qu'en plus, l'acteur qui interprète ce rôle n'est pas "dégueu" (c'est vrai ! ^^) et n'est pas avare pour faire chavirer sa partenaire lors des scènes intimes. ;-)

Mais, plus j'avançais dans les épisodes (assez courts), plus je me suis prise de compassion pour ces 2 petits qui, sous leurs costumes d'adultes, ont bien du mal à grandir en se respectant, afin de respecter l'autre.
Les plus aguerris ou conscients, reconnaitront, dans ce genre de relation, ladite "culture du viol" et
c'est bien encore toute la problématique de notre humanité qui, sous prétexte que ça fait vendre, a toujours du mal à comprendre le vrai sens de l'Amour !

Finalement, j'ai très vite regardé cette série, qui ne compte que 10 épisodes et est basée sur un manga.
A chacun d'y voir ce qu'il ou elle a envie de voir ! ^^

le 19 mai 2021

D'autres avis sur Coffee & Vanilla

Cinézumi

Culture du viol Bonjour...

J'ai regardé ce drama totalement par hasard, avec l'envie de reprendre des séries japonaises après un long break. Dès le départ je n'ai pas accroché au caractère (ou manque de caractère) du...

le 2 juil. 2020

Oh My Venus
Claire4478

Quand Apollon rencontre sa Vénus , ça donne quoi ?

Je viens de finir ce drama et mon Dieu qu’il est drôle !!! :-D Dès le début, les personnages principaux sont très attachants et ceux qui virevoltent autour d’eux trouvent chacun leur place pour...

le 23 juin 2018

Saimdang, Memoir of Colors
Claire4478

Quand les âmes sont destinées !

Un de mes 1er kdrama dans lequel les acteurs, les costumes, les paysages et l’histoire sont tout simplement magnifiques !!! Le mélange d’époque nous montre aussi la difficile condition de la femme...

le 7 juil. 2018

Revive: The Reborn of the Superstar

Critique de Revive: The Reborn of the Superstar par Claire4478

C'est un peu l'histoire d'un petit garçon, Du Fei, né pour jouer de grands rôles qui, une fois devenu grand, attise la convoitise et la jalousie de celui qu'il pensait être son meilleur ami, Xie Yi, ...

le 29 juin 2020