Le genre de petite série sortie de nulle part (d'Australie, en fait) qui fait vraiment plaisir quand on la découvre, Colin from Accounts, comme le personnage eponyme, est sans prétention mais rapidement attachant.
La série débute avec quelques éléments un peu farfelus qui pourraient faire douter ceux qui n'aiment pas trop l'absurde, mais elle évite d'en faire des tonnes et installe un ton souvent très juste. Attendez le 3ème épisode pour qu'elle vous convainque vraiment.
Le tout est très humain, terre à terre et authentique, ce qui nous fait nous attacher rapidement à ces deux (trois, avec le chien) personnages et à leurs vies normales mais aussi complexes que les nôtres.
Les acteurs sont doués, particulièrement Harriet Dyer, qui est très juste au niveau de ses émotions. C'est assez bien écrit, de manière équilibrée, sans trop forcer sur le trait pour souligner que l'on doit absolument rire. Les personnages ne restent pas unidimensionnels malgré le nombre réduits d'épisodes.
C'est une petite série légère, une comédie romantique, qui parfois doit avoir recours à des schémas narratifs simplifiés pour fonctionner et avancer, donc il y a parfois des moments un peu téléphonés, mais sans exagération.
Et bonus personnel, la série a réussi à me rendre un chien attachant, ce qui n'est pas gagné, surtout dans son état.