Très belle surprise qu’est Common Side Effects pour ma part. Une fois passée la première appréhension que j’avais liée au chara design, je suis rentré très facilement dans l’intrigue. 
La série traite de la découverte par Marshall, un mycologue un peu Geek, d’un champignon ayant la capacité de guérir n’importe quelle maladie ou blessure. 
Le pilote nous met très vite dans le bain et pose des bases solides avec notamment comme premières scènes marquantes la première démonstration des effets du coprin ange bleu ainsi que l’introduction des personnages de Copano et Harrington qui est juste hilarante.
Il s’agit d’une expérience de pensée dans laquelle les scénaristes ont pensé aux enjeux qu’impliquerait concrètement une découverte aussi miraculeuse. Le déroulé des événements y est plausible et bien réfléchi.
Par ailleurs, je ne me suis pas ennuyé une minute. Le format des épisodes et le rythme sont optimaux et l’humour est réussi.
J’ai regardé la série en VF et ai trouvé le voice acting excellent. Seule la première saison est parue à l’heure où j’écris ces mots, mais il y a fort à parier que la série a du potentiel (bien que j’espère qu’elle ne s’éternisera pas de trop).
Quoiqu’il en soit, cela m’a donné envie de découvrir la série Scavengers Reign, produit par les mêmes créateurs, que je n’ai pas vue.