Bonjour, bonsoir à tous et bienvenue dans Corpse Party : Tortured Souls, avant d'entamer l'animé veuillez vous assurer que vous êtes à jeun ou prévoir un sac (ou tout autre récipient) à vomi.

Que dire sur cet animé mis à part qu'il est morbide et malsain ? En tout cas si cet animé ne traitait pas d'horreur on aurait pût l'assimiler à une comédie, ATTENTION, la suite de la critique contient des spoilers !

Pourquoi on peu l'assigner à une comédie ? Parce qu'il manque TELLEMENT de logique, les mecs, ils se retrouvent dans un bâtiment hanté rempli de cadavre, et y'en a qu'UN SEUL qu'il pense à essayer de péter une vitre pour sortir !
Quoi d'autre ? Le héros (enfin je croit que c'en est-un) il viens de perdre sa petite sœur (d'une mort atroce en plus, à savoir, couteau dans la jambe, énuclage puis couteau dans le torse pour au final mourir d'une hémorragie) et puis il dit : non, non, ça va.
Ensuite la prof qui se fait découper la tête PARFAITEMENT horizontalement par un bout de bois qui tombe du plafond (si vous ne le saviez pas, le plafond c'est au dessus hein :| )
ET J'AI PAS FINI ! A la fin, quand ils prennent leurs bout de papier pour revenir, pourquoi le héros n'est pas ramené en entier alors que la fille qui a son bout de papier (celui de héros) si ? Je veux dire, ils avaient tout les deux un bout de papier qui ne leurs appartenait pas ! (peut-être parce que le bout de papier de sa petite soeur ne fonctionnait plus car elle est morte ?), BREF abordons les points :

Le dessin : Les tripes et divers organes répandu au sol sont plutôt pas mal fait et vous donnerons de bons petits haut le cœur.

Les musiques : Rien de bien mémorable, la plupart du temps il n'y en à pas

L'histoire : C'est très série B (voir C), c'est ce que j'appellerai le syndrome "film d'horreur", y'a rarement une vraie histoire bien creusée derrière.

L'ambiance : Et c'est ici qu'on rattrape tout ! L'ambiance est si malsaine qu'on ne peux qu'accrocher (j'ai eu des envies de vomir durant tout l'animé), on est constamment stressé (moins vers la fin quand même) et on se demande : Mourra ? Mourra pas ?

Bref : un 8/10 me semble convenable, après tout, c'est de l'horreur et ça fait son job ! (n'hésitez pas a faire une pause entre deux épisodes, 120 battements par secondes c'est mauvais pour la santé).
Norinios
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Moi, intéressé par les filles ? On va dire oui mais bon...

Créée

le 10 févr. 2015

Critique lue 898 fois

2 j'aime

Critique lue 898 fois

2

D'autres avis sur Corpse Party: Tortured Souls

Corpse Party: Tortured Souls
Nrikarou11
6

avis mitigé...

J'avoue ne pas savoir trop quoi penser de cette anime... Les scènes dites "gores" ne m'ont, pour ma part, pas dérangé et je trouve que l'intrigue en elle même n'est pas trop mal. De plus, le fait...

le 2 avr. 2018

3 j'aime

3

Corpse Party: Tortured Souls
D4rkKikoOL0L68
9

tellement gore que c cool

j adore le gore jtrouvre vrmt sa grv styler mais la on ma dis c lanim le plus gore du monde literalement et on ma pas menti putin des fois jai du me cacher les yeux tlmnt ct gore putin un tres bon...

le 1 mai 2017

2 j'aime

1

Corpse Party: Tortured Souls
Norinios
8

RAB de bolognaise !

Bonjour, bonsoir à tous et bienvenue dans Corpse Party : Tortured Souls, avant d'entamer l'animé veuillez vous assurer que vous êtes à jeun ou prévoir un sac (ou tout autre récipient) à vomi. Que...

le 10 févr. 2015

2 j'aime

Du même critique

PONPONPON (Single)
Norinios
8

Hein ?

Bon, internaute lambda n'ayant pas envi de sombrer dans un océan de folie pendant quelques minutes, passez votre chemin, maintenant les autres : Allez sur YouTube et tapez : Ponponpon Cliquez sur le...

le 22 janv. 2014

7 j'aime

2

C'était nous
Norinios
6

Y'a pas assez d'eau de rose ! Rajoutez m'en une ou deux bennes !

RAAAAAH QU'ELLE EST CONNE CETTE FILLE, insuportable, je serait Yano je lui flanquerait une baffe, et d'un NUNUCHE puissance 1000 la plupart du temps quand elle se dit : "oh j'aimerai que ça ce passe...

le 22 juin 2014

5 j'aime

3

Inu x Boku Secret Service
Norinios
9

MANIAAAAAC !

ATTENTION, cette critique comprend l'épisode OAV. Yopla, c'est moi que v'la et aujourd'hui c'est Inu x Boku SS. Entre deux épisodes de Futari wa Precure, je me suis dit : "Tient je vais voir ce que...

le 9 janv. 2014

5 j'aime

6