En debarquant dans l'univers de cette série, j'avais quelques apriori. L'ambiance un peu vieillote, des acteurs que je ne connaissais pas ou peu, un vieux Berlin comme trame. Tout ça ne me disait rien qui vaille.
Les premiers épisodes defilent et la science fiction se révèle subtile: un double monde de part et d'autre de Berlin rappelant étrangement un précédant historique. Une double réalité où quelques infimes éléments diffèrent et produisent des effets surpresurprenant.
Une série intelligente, portée par un acteur principal vraiment talentueux. De l'espionnage, un peu de philo, de l'amour abordé sous le prisme du manque. Ma claque de l'année 2025 pour le moment.