Victor Emmanuel de Savoie est le descendant direct du roi d'italie. Après la second guerre mondiale, sa famille a été mis en exil, impossible pour tout les hommes de la famille de retourner en terre italienne.
Victor Emmanuel est en vacances dans les années 70 en Corse. Il est dans un endroit peu accessible pour les touristes. Un soir, la famille de Victor Emmanuel mange. Des vacanciers font du bruit à côté de la table du prince en exil. La nuit, Victor Emmanuel de Savoie énervé débarque en barque sur le bateau des touristes avec un fusil. Après une altercation, un homme est blessé grièvement...
Cette série documentaire est le portrait d'un homme ignoble. Pendant les trois heures que dure cette série se dessine en creux un être humain assez dégueulasse qui se croit tout permis. Victor Emmanuel de Savoie est un escroc, assassin et il est arrogant. Chaque épisode, on a envie de lui foutre des baffes. Ce qui est dérangeant vient du fait qu'il nous parle en regardant droit dans les yeux. Le reste de la famille est pas mal non plus, ils sont tous détestable. J'imagine que Victor Emmanuel de Savoie voulait se faire une virginité avec ce documentaire. Mission raté.