Matt Murdock, un avocat aveugle aux capacités accrues, se bat pour la justice dans son dynamique cabinet d'avocats, tandis que l'ancien chef de la mafia Wilson Fisk poursuit ses propres projets politiques à New York. Lorsque leurs anciennes identités se révèlent, les deux hommes se retrouvent sur une inévitable trajectoire de collision.
DAREDEVIL : BORN AGAIN est un excellent retour de la série DAREDEVIL cette fois ci sur Disney +.
L'histoire de cette série (officiellement la 4ème saison) est excellente, sur Matt Murdock qui continus sa lutte pour la justice à New York, désormais dirigé par le nouveau maire et ancien chef de la pègre Wilson Fisk.
C'est une excellente intrigue plus centrée sur Matt Murdock en tant qu'avocat pour le bien de la justice que sur ces actions en tant que Daredevil où il a ranger le costume suite à l'introduction, et surtout face à une justice corrompu et avec à la tête Wilson Fisk qui veut faire régner l'ordre avec une milice personnelle (reprenant le symbole du punisher) composée de repris de justice et exterminer les justiciers.
Et la série regorge de moments forts comme
La scène d'introduction vraiment puissante avec l'impressionnant combat entre Daredevil et Poindexter, avec la mort de Foggy poussant Matt à mettre fin symboliquement à Daredevil
Le moment où Matt reprend son costume de Daredevil pour affronter et mettre fins aux meurtres du nouveau tueur en série Muse, avec un excellent combat avec le montage en parallèle où Fisk défonce son prisonnier
Ainsi que le final avec Fisk qui fait régner la loi martial à New York, et la toute fin où Daredevil se prépare à la rébellion pour reprendre la ville (peut être un retour des Defenders
Et la série a également un coté très politique (et aussi, n'en déplaise aux rageux, cette série est beaucoup plus woke dans le vrai sens du terme que les remakes disney) avec notamment le quotidien de New York filmé et donnant leur avis sur ce qui se passe dans la ville.
Les personnages et le casting sont excellents, avec en tête Charlie Cox qui reste excellent dans le rôle de Matt Murdock/Daredevil, et Vincent d'Onofrio qui reste excellent dans le rôle du caid Wilson Fisk. Et le reste du casting est excellent, notamment Jon Bernthal (présent surtout dans l'épisode final) qui reste excellent dans le rôle de Frank Castle, et qui cherche à se battre contre la milice qui ne fait que de reprendre le symbole du punisher sans le comprendre réellement.
La réalisation est excellente avec le coté film noir digne des saisons précédentes (avec en plus l'ambiance malsaine avec Muse), et les scènes d'actions sont excellentes, que ce soit l'excellent combat entre Daredevil et Poindexter dans l'introduction, ou encore les scènes très gores de l'épisode final.
Et la musique est excellente.
Un excellent retour.