J'attendais assez impatiemment le retour du Daredevil de Netflix dans le MCU et je n'ai absolument pas été déçu. Le ton toujours sombre et violent a été préservé, ce qui est indispensable vu les personnages.
A noter l'impeccable prestation des acteurs Charlie Cox et Vincent d'Onoffrio toujours impériaux dans leur rôle respectif de Matthew Murdoc et de Wilson Fisc.
Le choix scénaristique de tuer Foggy dès le début permet à la série de se démarquer des 3 premières saisons réalisées sur Netflix, un peu en mode "On n'a pas pu faire un reboot mais on ne va pas tout garder". Le retour du Punisher de Jon Bernthal est un vrai bonus, à mi-chemin entre le caméo et le personnage secondaire.
Clairement le scénario est pertinent et ne s'égare pas. Le parallèle entre les deux personnages est au cœur de la série, chacun essayant d'échapper à son passé/nature après les évènements d'Echo pour Fisk et de l'épisode 1 pour Daredevil, mais tour à tour sombrant. L'épisode final apporte probablement le meilleur climax pour une série Marvel ou du moins aussi bon que celui de la saison 1 de Loki. Vivement la suite !