7.7
Dark Crystal : Le Temps de la résistance

Dessin animé (cartoons) Netflix (2019)

Voir la série

Magnifiquement frappant, je l'ai vu la première fois lorsque j'avais 6 ans, je l'avais en VHS, et en 2011 une suite avec une mystérieuse fille du feu était prévu, malheureusement le projet avait été abandonné. Tous les fans de cet univers devaient être fous de voir un prequel sur les aventures de Jen et Kira.

Esthétiquement parlant, sublime ! Tout est respecté ! Maintenant que nous possédons une 3d plus étendu le travail de synthèse vient s'ajouter aux décors mais comme l'a dit Louis
Letterrier 95% du reste est du vrai décor. Les Marionettes sont d'une beauté exemplaire respectant le physique des gelflings et les skekses ainsi que toutes les créatures du film. Les plans sont tellement beaux. Les décors d'une richesse inouïes, les détails somptueux ! Vraiment la terreur des skekses avec leurs allures tortueuses et maladives presque ajoute la terreur. Le scénario et l'histoire est super bien mené, les personnages attachants, touchants, innocents pour la plupart et d'une telle douceur. Le thème est toujours d'actualité la vie la mort, le lien au crystal, le '' génocide '' des gelflings en soi qui s'ajoute justement à l'histoire de kera et Jen.
Épique, aussi il y a un rapport toujours à la nature c'est magnifique j'ai eu beaucoup d'émotions à dire devant des Marionettes Jim Henson serait tellement fier !

Une œuvre unique ! Vraiment je vous conseille fortement de voir la série également le film de 1982, un chef d'œuvre puisque tout a été créé de A à Z. On ne voit plus ce genre d'œuvres de nos jours. Aiguiser nos yeux et se familiariser avec ce genre d'univers réels avec des Marionettes est sensationnelle. Merci à toute l'équipe et À Jim Henson'S company et a Netflix! Un regal pour les grands et les petits et notamment les fans.

NessaHepburn

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleures séries de 2019

le 7 sept. 2019

Nessa Hepburn

D'autres avis sur Dark Crystal : Le Temps de la résistance

cloneweb

Critique de Dark Crystal : Le Temps de la résistance par cloneweb

Critique basée sur les quatre premiers épisodes. Initialement publiée sur CloneWeb.net En mars 1983 sortait sur les écrans français le long métrage Dark Crystal, réalisé par Jim Henson et Frank Oz...

le 27 août 2019

Penny Dreadful
NessaHepburn

Critique de Penny Dreadful par Nessa Hepburn

Une série dont le lyrisme et la narration épouse parfaitement l'univers fantastique des protagonistes à travers des récits d'horreurs populaires . Une qualité esthétique qui s'abreuvent également de...

le 11 mai 2017