Un ex-avocat devenu inspecteur de police essaye d'élucider le mystère d'un crime non résolu, sur fond d'arnaque à la pyramide de Ponzi.
Très honnête thriller policier dont l'atout principal est de nous faire visiter les méandres implacables d'une escroquerie à grande échelle portée par une bande d'escrocs impitoyables, notamment l'escroc en chef magistralement interprété par Heo Sung-tae (vu dans Squid Game). Cette escroquerie, vieille de 12 ans, a fait des centaines de victimes dont certaines se sont regroupées pour faire valoir leurs droits face à des policiers qui n'en ont strictement rien à faire (un arnaqueur, même impitoyable, n'est pas un meurtrier) et face à une justice qui classe le dossier suite au décès accidentel de son cerveau, No Sang Cheon, en Chine où il s'était exilé.
Malgré beaucoup (trop ?) de flashbacks, on suit le flic Ku Do Han à la poursuite d'un tueur qui ne fait pas dans la dentelle et qui se met soudain, 12 ans après, à liquider les membres de cette bande d'escrocs. No Sang Cheon est il vraiment mort ? Pourquoi les victimes s'immiscent elles ainsi sur les scènes de crime ? Autant de questions et bien d'autres qui trouveront leurs réponses savamment distillées tout au long d'un scénario bien maîtrisé qui fait la part belle aux rebondissements parfois surprenants.
Ce drama vaut aussi pour son OST très intéressante, notamment ce titre de l'artiste sud coréen ABOUT (qui nous avait déjà sorti une petite merveille pour le drama SKY CASTLE) et que j'aime vraiment beaucoup (vidéo ici https://youtu.be/aUHxFsfkwCs?si=257pyR_yU_jIjanS
Bref, à voir pour les amateurs du genre 9/10.