Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Desperate Housewives
6.3
Desperate Housewives

Série ABC (2004)

Voir la série

C'est série fait partie de mes séries préférées. Les personnages sont attachants, on s'identifie très facilement à eux. Certains de leurs problèmes sont des problèmes normaux, de la vie quotidienne, et d'autres non. Je parle là de meurtres, de conspirations, de dérangés mentaux, etc...
Bien évidemment, tout le monde sait qu'il serait impossible dans une banlieue américaine qu'il se passe tant de faits spectaculaires comme dans Wisteria Lane, mais c'est justement ce concentré de faits divers qui rend la série passionnante. On se demande toujours ce qui arrivera à nos personnages, comment ils vont évoluer, comment ils vont s'en sortir, etc... En regardant cette série, j'ai beaucoup rigolé, mais j'ai également pleuré, je me suis inquiétée, j'ai été énervée... Tous les sentiments possibles passent dans la tête du téléspectateur, car il vit avec les personnages.
Au fur et à mesure des saisons, j'ai eu la sensation de rentrer dans la vie de tous ces personnages, de les connaître, de connaître leurs faiblesses et leurs points forts. De faire partie de leur vie. (Comme dans beaucoup de séries finalement, je le sais bien...)
Cependant, ce que je peux reprocher à DH, c'est parfois le manque de cohérence dans la série. Parfois, on apprend quelque chose qui va être contredit dans un épisode d'une autre saison. Et étant donné que j'ai (re)visionné toute la série cette année, tout à la suite, sans avoir à attendre la sortie des saisons étant donné que la série est terminée, je me souvenais de beaucoup d'éléments et je me rendais compte lorsqu'il y avait des contradictions. Ce ne sont pas des faits très importants, mais ce sont cependant des choses évitables pour une série avec tant de succès. On les retrouve principalement dans les flashbacks, par exemple, dans un épisode on va voir (petit spoil, vous pouvez lire ce n'est pas très important, mais je le mets en "spoil" au cas où pour ceux qui veulent vraiment découvrir tout seuls >>>)


Lynette et Tom emménager, Lynette enceinte, et dans un autre on les verra le même jour, disant que les jumeaux vont se plaire dans la maison. (Il me semble que c'était quelque chose du genre...).


Et j'ai constaté plusieurs autres exemples de ce type tout au long des 8 saisons. De plus, parfois certains événements se passent et ne sont pas du tout pris en compte dans les épisodes suivants, alors que s'ils l'étaient ils changeraient l'histoire (plus ou moins).
L'autre point qui m'a dérangé a été la façon dont les problèmes des habitants de la banlieue sont vite "supprimés". Ils vivent un événement important, et une fois qu'il se passe quelque chose qui va les "délivrer" de cet événement, ils vont passer à autre chose comme si ne rien n'était. Et je trouve cela totalement irréaliste.


Par exemple, dans la saison 8, lorsque Bree recommence à boire dans des bars et qu'Horson la sauve d'un homme qui voulait l'emmener dans sa voiture, on n'entend presque plus parler de son problème d'alcoolisme après cela. Comme si elle avait arrêté très facilement après cela, alors que l'on a vu le parcours qu'elle a traversé dans les premières saisons pour arrêter.


Pour conclure, je parlerai de la saison 8.


J'ai trouvé l'histoire du meurtre d'Alejandro très intéressante et entraînante, mais toute la partie de l'enquête et du procès m'a déçue. En effet, le policier qui écrit sur la carte de la victime l'adresse de Bree n'est jamais attrapé, et l'on n'en reparle plus après. De plus, lorsque Karen révèle qu'elle est celle qui a "tué Alejandro", le fait que l'adresse de Bree était écrite sur la carte n'est pas du tout mentionné. Le dénouement du procès est totalement illogique, et j'ai trouvé très dommage que la série se termine sur une série de fautes illogiques pareilles... Même si j'étais heureuse pour les personnages malgré tout, et que j'ai été émue.


Pour conclure, je dirai que cette série est une très belle série qui nous montre que l'on ne connaît jamais vraiment quelqu'un, que tout le monde possède ses propres secrets. J'ai aussi appris qu'il ne faut jamais juger quelqu'un que l'on ne connaît pas car on ne connaît jamais vraiment toute leur histoire, et qu'il ne faut jamais croire les rumeurs. J'ai découvert qu'une vie peut basculer par une simple suite de mauvaises décisions.
Bien que ce ne soit pas la meilleure série qui existe, cette série est drôle et passionnante, sans prise de tête. Je la conseille !

LauraneRose
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top 10 Séries

Créée

le 18 juin 2016

Critique lue 508 fois

Laurane Rose

Écrit par

Critique lue 508 fois

D'autres avis sur Desperate Housewives

Desperate Housewives
B-Lyndon
6

Le vernis craque.

Je me suis fait dernièrement une rétro complète de cette super série qui s'est achevée au bout de 8 saisons il y a maintenant trois ans. Force est de reconnaître que cette série s'est vite imposée...

le 30 août 2015

52 j'aime

4

Desperate Housewives
Fab
5

Fallait arrêter A-VANT.

La saison 1, c'était très bon, un vrai vent de fraîcheur, même si Suzanne était DEJA insupportable. La saison 2, passe encore. Mais à partir de la saison 3, chaque épisode était une torture (ma femme...

Par

le 14 avr. 2010

33 j'aime

4

Desperate Housewives
E-Stark
8

Welcome to Wisteria Lane

Critique assez particulière car premièrement il s'agit de celle de la meilleure série que j'ai suivi, et deuxièmement car malgré toute l'affection que je porte à SensCritique, je dois bien avouer...

le 17 oct. 2013

24 j'aime

4

Du même critique

Un fils
LauraneRose
2

La réalité déformée

J'ai détesté regarder ce téléfilm. Au fur et à mesure, j'ai trouvé que tout était exagéré, que la réalité n'était que très mal représentée. Mais je l'ai terminé tout de même, pour voir comment la fin...

le 1 mai 2017

4 j'aime

Si c'est un homme
LauraneRose
10

La vie au Lager

Cet ouvrage m'a bouleversée. C'est lorsque l'on lit ce genre de documents qu'on peut réaliser vraiment l'atrocité de ce qui s'est passé durant la Seconde Guerre Mondiale, et que l'on se demande...

le 12 nov. 2015

4 j'aime

2

Luz ou le temps sauvage
LauraneRose
9

Un peu de lumière dans un pays à la sombre histoire

Luz Iturbe est une jeune femme de 20 ans, argentine, amoureuse et heureuse. Cependant, depuis la naissance de son fils, elle ressent comme un vide, au fond d'elle-même. Dès l'instant où Juan vit le...

le 21 janv. 2016

2 j'aime

2