La saison d'été 2025 aura été remplie niveau animé. On a maté une douzaine d'animé et le pire c'est qu'on a certainement loupé des animés qui devaient être incroyables. Pourtant, dans la liste se trouvait Detectives These Days Are Crazy qui est un animé que j'aurai vraiment du mal à reconnaitre comme indispensable.
Mashiro, Une lycéenne très expressive à la force surpuissante doublée par Kana Anazawa s'est mis en tête d'être l'assistante d'e Keiichiro un détective trentenaire qui vit très mal le fait de ne plus être le fringant jeune homme qu'il était avant (sorte de Shinichi Kudo avant qu'il ne se fasse rapetisser pour devenir détective Conan) et se plaint de son "grand âge" alors qu'il n'a même pas 40 ans. Les deux vont tenir une agence de détective bon an mal an.
Le pitch m'amusait et j'ai regardé tous les épisodes, pourtant, c'est clairement pas fin. C'est de la parodie de détective, avec des personnages qui hurlent tout le temps, des situations sans queues ni tête, des personnages récurrent débiles (notamment un exhibitionniste qui veut qu'on lui suce les tétons) et des tronches bizarres. C'est même assez misogyne étant donné les comparaisons récurrentes entre Mashiro et un gorille.
Le ton est donné dans le pilote quand à son manque de subtilité et du coup, j'ai signé pour ça. Car, ça réussi ce que ça entreprend, à savoir être une parodies de détective avec des situation stupides : les gags s'enchainent et il y a suffisamment de rythme pour toujours être divertissant. Il y avait effectivement de meilleure comédie cette saison (notamment City the Animation qui est juste incroyable) mais ça faisait bien entre deux animés de tomber sur un truc bien regressif.
Du coup, je sais pas si je conseille. Moi j'ai bien aimé. Je doute que j'en garde le moindre souvenir l'an prochain, mais c'est pas grave, c'était là pour égayer mes soirées.