Quel spectacle ! Et voilà ! C'est déjà fini avec un bel épisode de clôture, pas le meilleur selon moi, car on imagine plus ou moins le dénouement final, mais l'ensemble est parfaitement maitrisé et sans temps mort; c'est une saison très intense, passionnante, et de loin l'une des meilleures tout Dexter confondu si ce n'est peut-être la plus constante !

La fin, très ouverte, annonce bien des dossiers juteux à traiter pour notre Dexter insatiable; Yes !!!

Si la qualité scénaristique se poursuit, cela peut augurer encore une ou deux belles saisons.

Merci en tout cas à Peter Dinklage et David Zayas qui auront apporté une énorme plus value à cette saison. Je reste sur ma faim car il y a des zones d'ombre, notamment le rôle mineur de Kadia Saraf qui avait pourtant un personnage très intéressant mais qui n'aura pas été assez développé; il pourra l'être davantage; Uma Thurman, très sincèrement et c'est un crève cœur je n'ai pas du tout aimé son jeu; aucun travail en profondeur, tout y est forcé et caricatural; du cabotinage; comme je l'avais dit précédemment; et suis bien aise que cela se termine pour elle, pas sûr, puisqu'elle n'est pas totalement évincée; je l'ai trouvée très loin de ses performances habituelles, ce qui n'est pas étonnant car elle ne joue plus ou de la merde depuis 20 ans, Nymphomaniac lui a offert un petit rôle et une sorte de parenthèse enchantée car le reste est à jeter depuis Kill Bill; 2004. Ce qui laisse vraiment pantois quant à ses qualités d'actrice. Elle ne fera pas partie des actrices qui "durent" et on lui reconnaitra finalement très peu de films qui tiennent sur les doigts d'une seule main.

Episode 9 de bonne tenue mais on est monté tellement haut que cet épisode est un chouia en deçà de ceux qui le précèdent; cependant il n'en reste pas moins prenant et marque aussi la fin d'un personnage essentiel de la série. Sniff sniff; Une disparition hélas inévitable. l'étau se resserre; qui aura le dernier mot dans cette saison ? A l'aube de la résolution finale, c'est bien grâce au personnage de Prater que cette saison est bonne; personnage qui à mon humble avis est le point d'orgue de cette saison; Dinklage est génial et tout aussi imprévisible; qui plus est; excellent pioche. Dommage pour autant de n'avoir pu développer davantage nos autres tueurs car Gémini autant Lady Vengeance auraient mérité peut-être davantage. Il en reste un cependant.

Et quant à Uma Thurman, je suis toujours très mitigé et ne comprend pas vraiment son jeu ni ses mimiques; elle joue tellement mieux que ça; tout semble forcé, composé, et mal. Même si l'on en sait davantage sur son personnage, ça ne change rien, elle semble vraiment dans une mauvaise composition ou direction, que sais-je; c'est assez décevant, mais fort heureusement, ça n'empiète pas trop sur la force de la série.

Les deux flics aussi sont paumés et peu intéressants; Ils apportent peu pour le moment alors que la flic semblait au départ bien ténue; Alors oui, de l'autre côté on s'efforce tant bien que mal d'en laisser peu, mais son flair est peu mis en valeur; et on est au 9.

J'ai un peu peur du prochain épisode si la série s'arrête à 10; je crains l'embrouillamini comme pour the Last of Us qui a bien gâché et raté sa fin à force de trop d'ambition.

Episode 8 de haute tenue ! encore ! Rien à dire, vraiment, tout est parfaitement agencé et tendu !

Et la petite touche finale fait bien saliver ! Et quel kif de voir Peter Dinklage à son meilleur comme il fut sur GOT. Quel charisme ! Like it ! Thurman est un peu weird et je pèse mes mots; certes son rôle est ingrat, difficile donc de me prononcer pour le moment mais il va falloir un truc car c'est le petit bémol je trouve par rapport au reste qui claque et pourtant je l'adore Uma mais là, ça passe pas pour moi. Battista, gros kif aussi ! Encore de jolies pirouettes dexteriennes qui rendent cette série si agréable à voir et si intense. Et je déteste les voies off en plus !!

Episode 7 dans la mouvance des deux précédents; c'est toujours aussi bon ! et prenant;

et ça ne va pas être une partie de plaisir avec Batista maintenant qu-il est pleinement dans la danse;

Parmi tous ces loups et ces renards, qui aura le nez le plus fin ?

Qui est le meilleur joueur d'échecs ?

Prater est-il si ignorant de toute cette mascarade ou joue-t-il un rôle depuis le début ?

c'est un excellent personnage pour le moins, et il amène encore plus de richesse et de profondeur à cette saison remarquable après 7 épisodes de très haute tenue;

dommage cependant de perdre en route des tronches que j'aurais aimé voir davantage;


Jubilatoire comme la fin de l'épisode 6; un must cette saison pour le moment; pas d'anicroche que du bon; Du lourd qui met le level haut attention à la chute et cross the fingers


Episode 5 excellent qui ne fait pas trop descendre le level; La glace se brise enfin, il était temps. Cette nouvelle bouture est vraiment géniale en bien des points, surtout dans l'exploration psychologique qui manquait cruellement à la dernière.

DEXTER est incontestablement l'une des meilleures séries, tout confondu.

Love it !


A masterpiece ! Qu'est-ce qui leur arrivent au scénaristes ? Ils ont vu la lumière ? Et revu la durée aussi ?

Cet épisode est juste génial et il sera bien difficile de faire mieux; 1h de pur plaisir en plus !

On a du rab !


Je n'en dis pas plus, ce serait trop dommage ! matez-le,point barre ! il figure déjà parmi

les meilleurs de la série; indubitablement !


Welcome back, Dexter Morgan !


actualisation: épisode 3 de bonne facture avec un final grisant qui en rappelle d'autres et fait tellement plaisir; on est bon ! c'est la sève initiale !


Critique évolutive après deux épisodes ! La note est généreuse car il y a de belles promesses

et ces deux épisodes sont passés très vite. Bien plus vite que les 3 de Smoke !

Après une préquelle (Dexter Original Sin) vraiment étonnamment bien emballée, on revient

à la fin de New Blood où ça s'était mal terminé, Dexter blessé gravement par son fiston: bâclage ou manque d'idée; il fallait à tout prix redresser le tir car New Blood n'était pas mauvaise, loin de là. C'est chose faite ! Et même si on ne retrouve pas toutes les saveurs des premières saisons, on est néanmoins, à mon humble avis, dans le bon wagon. Car il y a de la matière !

Les caméos-flashbacks, on aurait pu s'en passer, certes, même si c'est toujours agréable de revoir les anciens comme John Lithgow (effrayant par ailleurs dans le malsain The Rule of Jenny Pen) aussi est-il besoin de nous parler des tourments d'un Dexter que l'on connaît par cœur ?

Il y a mieux à explorer. Et justement, en deux épisodes, Dexter donne suffisamment de grain à moudre pour se laisser griser. Même qu'il va voir du taf, le pépère ! Entre le petit jeu malaisant du copycat, le grattage bien relou d'Angel, le numéro énigmatique de Blessing, et son fils qui bifurque de plus en plus vers le côté obscur de la force...Ca promet !!! Tu ajoutes au menu Uma Thurman, Peter Dinklage, et David Dasmalkian, et ça va dépoter, je n'en doute pas.

Croisons les doigts !

Le-pecheur
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mon top série 2020-2025 en cours

Créée

le 13 juil. 2025

Modifiée

il y a 5 heures

Critique lue 669 fois

7 j'aime

2 commentaires

Le pêcheur

Écrit par

Critique lue 669 fois

7
2

D'autres avis sur Dexter: Resurrection

Dexter: Resurrection
Le-pecheur
9

SUR MA FAIM !

Quel spectacle ! Et voilà ! C'est déjà fini avec un bel épisode de clôture, pas le meilleur selon moi, car on imagine plus ou moins le dénouement final, mais l'ensemble est parfaitement maitrisé et...

le 13 juil. 2025

7 j'aime

2

Dexter: Resurrection
Ashendael
7

Il ne renaît pas de ses cendres mais continue de déployer ses ailes enflammées !

Pour l'instant je mets 7 à la série mais je pense que ça va augmenter...Heureusement que certains savent encore écrire des scripts intéressants tout en respectant l’œuvre de départ. Pour l'instant ce...

le 15 août 2025

3 j'aime

7

Dexter: Resurrection
RaphaelKoster
5

Pervers pépère

Festival de caméos venus rendre une ultime dernière visite avant le prochain cachetonnage. Et pourtant, je ne boude pas mon plaisir. Le prequel précédent tentait le mimétisme juvénile avec plus ou...

le 15 juil. 2025

3 j'aime

4

Du même critique

Peninsula
Le-pecheur
6

Un beau gâchis !

Aie Aie Aie ! Je l'attendais pourtant ce film et comme je fus déçu, limite énervé. Enervé car on ne peut pas lui enlever son indéniable qualité visuelle et ses moments (rares ) de virtuosité en...

le 28 août 2020

17 j'aime

2

The Covenant
Le-pecheur
8

Une claque !

C'est du Guy Ritchie ce missile ? Grosse, mais vraiment grosse claque imprévue car je n'en avais pas entendu parlé. Ici, la musique est le coeur du film dans le sens propre du terme. Comme elle le...

le 17 mai 2023

15 j'aime

La Plateforme
Le-pecheur
8

ouahouh ! un pur ovni qui mérite vraiment le détour ! Ne mangez pas avant !

Voilà enfin un scénario qui renoue avec les bonnes idées qui ont donné des films cultes comme Cube ou encore Saw et j'en passe pour ne citer qu'eux car ici on touche à un fantastique et un sens du...

le 21 mars 2020

15 j'aime