Docteure Doogie
5.7
Docteure Doogie

Série Disney+ (2021)

Voir la série

Chronique complète


Extrait :

Petite série jeunesse Disney plus qui a été annulée après deux saisons, je pense savoir pourquoi, car j’avoue qu’il manquait quelque chose. Je crois que la série est également un petit remake de la série du (presque) même nom de 1989 (qui avait eu 4 saisons elle). Je m’attendais à beaucoup d’éléments liés à la médecine mais au final, il n’y en aura pas eu tant que ça, pour le dilemme jeune/travail, il est bien présent.


Dans la série, on suit une adolescente (tout de même assez proche de la majorité), Lahela qui est devenue docteur à l’âge de 16 ans et exerce désormais dans le même hôpital que sa mère. Il faut dire qu’elle est à Hawaï donc je pense qu’il ne doit pas y avoir beaucoup d’hôpitaux différents où elle pourrait aller, tout en restant chez ses parents, car mineure. Comparé au protagoniste de la série de 1989, elle est plus âgée, ce qui rend la série un peu plus crédible à mes yeux. Il s’agit d’une série pour adolescent, donc c’est surtout cette partie qui prime et non le côté médical comme on pourrait l’avoir dans d’autres séries (Good Doctor, The Resident, etc…). La série met souvent en opposition la part professionnelle et personnelle de Lahela, qui a parfois du mal à faire la distinction ou juste à choisir où elle doit aller. Elle aime soigner les gens et réagit rapidement quand une urgence à lieu sous ses yeux. Bien évidemment, comme elle est jeune, il lui faut aussi régulièrement justifier sa présence et le fait que oui, elle est bien médecin, même si sa meilleure amie et son petit copain sont encore à l’école. Par moment, elle ne se pose pas réellement de questions, après tout, elle n’a jamais vécue normalement, donc elle ignore ce que s’est. Mais durant certains passages, elle ressent très clairement cette différence et la vie moyennement bien, se demandant si elle n’aurait pas dû prendre plus le temps de vivre comme des jeunes de son âge.


À cela s’ajoute les intrigues de famille, puisqu’on suit également ses proches, comme ses deux frères ou ses parents. Eux-mêmes font face à leurs propres difficultés, la meilleur amie de Lahela étant amoureuse de son frère ainé (je crois qu’il est plus âgé), mais n’arrivant pas vraiment à conclure avant la saison 2 (et encore). Le jeune frère quant à lui, a un peu un grain, il tente de draguer l’amie de sa sœur, sans succès, de paraître cool et que sais-je. Là où l’ainé n’est pas une lumière, le jeune semble un minimum intelligent, mais juste avec un caractère assez décalé et un peu pervers il faut l’avouer. Le père est quelqu’un d’assez ancré dans les traditions, adorant le surf, la nature, son île et ses proches. Il est très sentimental et a du mal à devoir dire adieu, que ce soit à ses proches ou à sa vieille voiture. Il tient un stand de granité, souvent présent près de l’hôpital, lui permettant de voir sa femme et sa fille assez souvent. Pour la mère, elle est aussi médecin au sein du même hôpital, elle fait de son mieux pour guider sa fille tant personnellement que professionnellement. Elle semble assez ouverte d’esprit, mais il ne faut pas la chercher pour autant. Elle a un caractère qui la pousse à donner le meilleur d’elle-même et à souvent en vouloir plus, si bien qu’elle va vouloir monter en grade au sein de l’hôpital.


[...]

Sunread26
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Visionnages 2024 - Animes et Séries

Créée

le 22 mai 2025

Critique lue 4 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 4 fois

Du même critique

Loveless
Sunread26
8

Critique de Loveless par Sunread26

Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...

le 24 juin 2025

3 j'aime